Refus de demande de vaccin papillomavirus
Bonjour
Je souhaiterais être vaccinée conte le papillomavirus. Et j'en ais fait la demande à mon médecin traitant. Mais elle a refuser sans me fournir d'explication véritable, et à changer de sujet.
J'ai d'abord cru que ce refus venait du fait que j'étais trop agée (27 ans). Mais plus trad j'ai pus lire qu'il pouvait être proposer jusqu'à 28 ans, et surtout qu'il était recommandé avant les premiers rapports sexuels (ce qui est mon cas, et mon médecin est pourtant au courant).
Du coup il me semble que je suis toujours éligible pour le recevoir? Si mon médecin n'est pas motivée pour me le prescrire puis, je le demander à ma gynécologue (les gynécologues sont habilités à faire des vaccins?) ou bien un hôpital publique? (il n'y a pas de centre de vaccination dans ma ville).
Je me demande également combien cela me coutera par injection (car j'ai passer l'âge du remboursement par la Sécurité sociale.)
Merci d'avance pour votre aide/vos conseils!
Je souhaiterais être vaccinée conte le papillomavirus. Et j'en ais fait la demande à mon médecin traitant. Mais elle a refuser sans me fournir d'explication véritable, et à changer de sujet.
J'ai d'abord cru que ce refus venait du fait que j'étais trop agée (27 ans). Mais plus trad j'ai pus lire qu'il pouvait être proposer jusqu'à 28 ans, et surtout qu'il était recommandé avant les premiers rapports sexuels (ce qui est mon cas, et mon médecin est pourtant au courant).
Du coup il me semble que je suis toujours éligible pour le recevoir? Si mon médecin n'est pas motivée pour me le prescrire puis, je le demander à ma gynécologue (les gynécologues sont habilités à faire des vaccins?) ou bien un hôpital publique? (il n'y a pas de centre de vaccination dans ma ville).
Je me demande également combien cela me coutera par injection (car j'ai passer l'âge du remboursement par la Sécurité sociale.)
Merci d'avance pour votre aide/vos conseils!
A voir également:
- Refus de demande de vaccin papillomavirus
- Combien de temps met le papillomavirus à se déclarer - Accueil - MST-IST
- Shiitake papillomavirus avis - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Prix vaccin grippe - Accueil - Vaccins et prévention
- Papillomavirus fellation - Accueil - Sexualité
- Dépistage papillomavirus homme - Accueil - Santé de l'homme
3 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Des infos importantes ici pour répondre à tes questions :
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/vaccination/vaccins-recommandes#text_7429
Des infos importantes ici pour répondre à tes questions :
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/vaccination/vaccins-recommandes#text_7429
J'ajoute qu'il existe malheureusement des médecins anti-vaccins, soit de façon ciblée, soit globalement anti. Ceci sans aucun argument scientifique leur permettant de l'être. Ce qui ne les empêche pas d'être particulièrement virulents donc socialement nocifs.
Dans ces cas, il n'est pas inutile (voire recommandé) de changer de médecin traitant.
Comment ce type de médecins (anti-vaccins) peuvent-ils continuer leur pratique médicale ?