Conseil maladie professionnelle

Guiguiamalaudos - 18 janv. 2020 à 19:58
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 janv. 2020 à 09:00
Bonjour, suite a diverses radios et consultations il s'avère que je souffre d'une névralgie cervico-brachial, d'arthrose aux cervicales, d'un pincement c4-c5 (peut être une hernie), d'une cervicalgie, d'une lombalgie, d'un pincement au vertèbre en bas du dos, d'une hypercyphose.
Je n'ai que 24 ans et je souffre le martyr, mon travail, je pense, n'a pas du arrangé tous ca.
Je travail dans un magazin et mon il consiste a préparer différents plats. Donc je passe pas journée debout dans un endroit clos. Je mesure 1 mètre 84 et le manque d'espace et le piétinement font que je suis un peu "recroquevillé sur moi même"
Je vais faire une rupture conventionnelle avec mes patron qui veulent que je reste en arrêt maladie jusqu'à la fin de mon contrat mais j'ai une visite médicale du travail a la fin de mois.
Mes questions sont les suivantes :
Puis je faire une demande de maladie professionnelle ?
Est il possible que je me retrouve en incapacité permanente de travail ?
La médecine du travail peut elle me déclarer inapte?
Quel démarche dois-je effectuer ?

Je suis un peux confu et perdu je ne sais pas a qui m'adresser pour avoir de l'aide.
La douleur et les questionnements me fonds perdre le sommeil.

Merci d'avance pour vos reponse

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
19 janv. 2020 à 09:00
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, faire des radios, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Le médecin du travail sera donc mieux placé que nous devant nos écrans et pourra répondre à totes tes questions, il va donc falloir patienter, vraiment désolé mais tiens nous au courant.
0