Mélanger mes pilules

Girly - 18 janv. 2020 à 13:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 janv. 2020 à 13:32
Bonjour, je vous explique ma situation. A Noël, j’ai reçu un étui a pilule afin de me faciliter la prise de pilule hors de chez moi. Mes semaines sont du mardi au lundi. Puis, mardi matin, alors que j’étais dans la deuxième semaine de ma plaquette, j’ai pris une pilule comme à l’habitude. Le soucis est lorsque samedi matin je me rends compte que dans la case mardi il y a ma pilule de ma deuxième semaine alors que j’étais sur de l’avoir prise. Automatiquement, j’ai considéré ça comme un oubli. Donc, j’ai consulté avec un infirmière qui m’a dit de prendre la pilule du mardi en même temps que celle du samedi. Alors moi je pensais que la situation était réglée. Cependant, un autre soucis, dimanche en allant prendre ma pilule, j’analyse bien mon étui à pilule et je comprends quelque chose. En fait, mardi j’ai bel et bien pris une pilule mais c’était celle du lundi car dans la case lundi il n’y avait plus de pilule de la semaine 2. Alors j’ai encore consulté avec une infirmière qui m’a dit d’aller à la pharmacie me procurer une plaquette et prendre la pilule du lundi. Donc, en gros j’ai pris une pilule de plus. Mais l’infirmière m’a recommandé de ne pas avoir une semaine d’arrêt et de tout de suite commencer une autre plaquette. Mais maintenant que j’y pense ça ne me convient pas de sauter mes règles car la dernière fois que je l’ai fait elles étaient extrêmement douloureuses. Enfin, j’aimerais savoir avec tout les renseignements que vous avez, est-ce possible pour moi d’avoir une semaine d’arrêt de pilule sans risque de grossesse?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 janv. 2020 à 13:32
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
0