2 prises de pilule le même jour

Signaler
-
 Clem -
Bonjour,

Hier soir, j'ai pris deux comprimés (les deux derniers) de ma pilule Leeloo, j'étais dans mes pensées et je ne me suis pas rendue compte.
Cependant, aujourd'hui étant mon 21e jour de plaquette, il m'en manque donc un, le dernier de la plaquette.
- Dois-je donc en prendre un sur une plaquette de secours ? Pour respecter 21 jours avec donc un jour en surdose et effectuer ma pause de 7 jours.
- Ou alors, ne pas en prendre, commencez ma pause de 7 jours avec un jour d'avance et commencer une nouvelle plaquette avec un jour d'avance ?

3 réponses

Messages postés
86524
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
9 137
Bonjour Clem,

"Ou alors, ne pas en prendre, commencez ma pause de 7 jours avec un jour d'avance et commencer une nouvelle plaquette avec un jour d'avance ? "
C'est ce qu'il faut faire ou bien :
Enchainer directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette
Publi-information
Merci pour votre réponse !

Cependant, j’ai cherchée sur internet et ils y avait plusieurs solutions, et j’ai décidée de prendre le comprimé manquant sur une plaquette de secours..
Hier étant le dernier jour de ma plaquette avec le comprimé de secours, je commence ma pause à partir d’aujourd’hui, est ce que cela est grave ?
Messages postés
86524
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
9 137
Le mieux est effectivement de prendre le comprimé manquant sur une plaquette de secours
"Cependant, j’ai cherchée sur internet"
Attention, internet peut être la pire des choses, et ne se référer qu'à ceci :
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html
Publi-information
Oui, je suis absolument d’accord avec vous, Internet n’est pas toujours la meilleure solution mais sur la notice de pilule rien n’est écrit à ce sujet de double prise par erreur malheureusement..
Donc je n’ai pas fait de bêtise à prendre un comprimé de secours et continuer normalement avec ma pause de 7 jours ? Puis reprise d’une nouvelle plaquette ensuite ?

Je vous remercie du temps accordé à me répondre !
Messages postés
86524
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
9 137
Mais de rien et oui, tu as bien fait et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et la prise de deux cp au lieu d'un ne prête pas à conséquence, donc la notice n'en parles pas
Merci cela me rassure haha ! Merci d’avoir pris le temps de répondre à chacun de mes questions ! Je sais maintenant que ce forum peut être d’un certain soutien !
Excellente journée !