Troubles de comportement alimentaire ( de l'anorexie à l'hyperphagie) [Fermé]

Signaler
-
begonie
Messages postés
103366
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
-
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 24 ans, je souffre depuis 3 ans d'une anorexie mentale et pendant tout ce temps là j ai jamais eu mes regles, ça m a toujours inquiété mais j ai bien compris que si je veux que tout revient à la normale je dois forcement reprendre du poid et cela n etais pas une solution pour moi! D ailleur c est la seule chose que mon endocrinien m a demander de faire vu que mes hormones ont été plutot en hypo ( des valeurs normales mais basses).
J ai fais toute une documentation sur ce sujet en essayant de comprendre les mecanismes excates qui menent à cet etat et ceux qui peuvent m aider à retrouver mes regles, et comme constations j ai compris que ma perte de poid a provoquer une chute de leptine hormone clé qui regule la reproduction et qui est principalement secrété par les adipocytes donc si je vex bien les retrouver,je dois impérativement reprendre du poid et c est ce que je suis entraine de faire maintnt!!!!
Sur le plan psychique j arrive pas vraiment a accepter ce qu il se passe maintnt, mais j essaye toujours d ignorer et combattre toute envie ou tentative d arrêt car je sais tres bien que cela n est plus un truc de "funny" mais plutôt un serieux probleme de santé.
Pour ma question, je veux juste savoir combiens du temps necessaire pourque mes regles revienne une fois j ai atteint le poid de forme, car maintenant je pese 49.7 kg pour 1m64 et mon IMC est dans l énorme!???? J ai repris environs 12 kg!
Ah encore, ça fait 3 semaines environs depuis que j ai commencé à prendre des compliments alimentaires, le 1er est l'omega3 (2000mg) et l autre c est un multinutriments ( acide folique, tout les vit B, iode, sélénium, fer, ..) destiné aux femmes qui veulent avoir un enfant.

1 réponse

Messages postés
103366
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
4 234
Bonjour

C'est vraiment préférable de ne chercher des réponses qu'auprès des spécialistes qui te suivent et qui connaissent donc bien ta situation de santé, ton histoire de l'anorexie mentale, de l'évolution de celle-ci et autour de tous ces compléments que tu cites prendre maintenant,

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 24402 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
begonie
Messages postés
103366
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
4 234
La question va se fermer.

A kina.

Merci de ne pas répondre aux questions posées par d'autres internautes.
Les professionnel(le)s de la santé du site s'en occupent.