Méthode du retrait avec pilule

Jade - 3 janv. 2020 à 11:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 janv. 2020 à 12:20
Bonjour, il y a plusieurs questions que je souhaiterai poser car mon copain voudrait que l'on ait des rapports sans capotes et que je prenne la pilule mais la prise de pilule reste mon choix à moi qui suis d'accord car je souffre de règles abondantes et extrêmement douloureuses au point d'en pleurer ou vomir.
Je voudrai savoir déjà si c'est sans risque de prendre la pilule et d'avoir des rapports sans capotes mais juste avec la méthode du retrait ? ( donc retrait + pilule)
Et je voudrai savoir aussi s'il est possible d'avoir un rendez vous avec un gynécologue ou un médecin pour cette prise de pilule sans l'avoir avec ma mère ?
Merci d'avance pour les réponses !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
3 janv. 2020 à 12:11
Bonjour,

Plusieurs choses :
Si tu prends correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

Dans ce cas, le retrait ne peut être que source de frustration et de toutes façon, il n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée.

Quant à la prescription de la pilule, rendez vous dans un centre de planification familiale, c'est anonyme et gratuit et vous en profiterez pour faire les tests de dépistage des IST

Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
0
Merci beaucoup de m’avoir répondu ! Je vais me rendre des que possible au planning familial
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
3 janv. 2020 à 12:20
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0