Je me sens mal d'en ma peau avec mon poids

Lulinmalin - 26 déc. 2019 à 22:50
 Lulinmalin - 2 janv. 2020 à 21:53
Bonjour, je suis en 6ème , j'ai 11 ans et je fais 55 kilos .
J'aimerais en parler mais j'ai trop peur qu'on se moque de moi .
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25566 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 132
26 déc. 2019 à 22:56
Bonjour,

Tu en parles à tes parents, qui t'emmèneront faire une visite chez le médecin.
Et il est déconseillé de trainer sur les forums de santé à 11 ans.
1
C'est ton corps les gens n'ont pas le droit de le juger, je crois que quand j'étais en 6e je faisais le même. Ça me gênait avant mais maintenant je m'en fiche, si les gens tenbete et il faut que tu ailles voir les autorités de ton collège comme une surveillante ou la CPE. Et même que tu en parles à tes parents. Et si vraiment tu es complexée par ça, sans rentrer dans ta vie privée. Tu peux peut-être essayer de perdre du poids
Mais encore une fois c'est ton poids ça te regarde on est juste la pour te donner des conseils

Cordialement widix
0
bonjour, En plus, il faudrait indiquer ta taille, car le poids s'apprécie en fonction de la taille.

Tu dois de temps à autres voir le médecin, ou la médecine scolaire. En général le médecin donne son avis, et la médecine scolaire remplit un papier sur lequel il est fait mention du poids : soit poids normal, soit trop faible, soit surpoids léger ou plus c'est selon.

En tout cas, évite ou limite le macdo, les aliments sucrés, les boissons sucrées et le sodas, car ce n'est pas bon pour la santé, donc bon pour personne. Seule l'eau plate est indispensable et au moins un litre par jour. Et marche, fais du vélo, de la natation, si tu peux, c'est valable pour tout le monde. Marche aussi au moins un peu.

Et tu dois pouvoir en discuter avec tes parents pour qu'à la maison il y ait une alimentation équilibrée si ce n'est pas le cas.
0
Merci pour ton message er je fais 1m50
0