Je me sens perdue

myriadeetoile - 15 déc. 2019 à 10:12
 myriadeetoile - 15 déc. 2019 à 10:34
Bonjour,

J'ai 46 ans. J'ai perdu mon travail. J'ai éprouvé beaucoup de difficultés dans ma vie professionnelle depuis mon entrée dans la vie active. Aujourd'hui, je ne travaille plus depuis 1 an et je n'arrive pas à retrouver un emploi.
Je perds mes repères. Je me sens perdue et le desespoir arrive car les réponses négatives s'enchainent.

Merci de votre écoute.

1 réponse

begonie Messages postés 86407 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 juillet 2024 9 367
15 déc. 2019 à 10:20
Bonjour

Ce type de problèmes ont un lien direct avec la perte de quelque chose d'important dont cette perte de repères que tu cites, repères liés directement à cette perte de travail.

N'hésite pas de chercher un soutien psychologique et émotionnel avant d'entrer dans une dépression qui paraît déjà se pointer.

Tu peux contacter le CMP (Centre Médico Psychologique) pour y trouver une écoute, du soutien, une aide et peut-être une orientation vers des services adaptés à tes besoins.

Voilà un lien vers l'information et des adresses selon les régions en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Qu'est-ce que tu penses de cette proposition ?
2
myriadeetoile
15 déc. 2019 à 10:34
Et bien déjà merci pour cette réponse aussi rapide. Je ne m'attendais pas à retenir l'attention d'une personne.

Je vois déjà un psy , je suis donc suivie.

Disons qu'il y a des pics et aujourd'hui cela en est un. J'appelle peu à l'aide, et il est vrai que je reçois peu de compréhension de ma situation de la part de mon entourage.

Ma situation professionnelle est très délicate, car je n'arrive pas à rebondir et je cumule plusieurs échecs successifs. Je suis seule face à ce probleme.

Ce n'est pas ma psy qui va me donner un job pour rebondir.

Désolée de vous ennuyer. Il est vrai que parler un peu, ca aide un peu aussi à faire sortir les larmes. Merci à vous
0