Trombose de l'artère radiale post coronarographie

Alineb80 - 2 déc. 2019 à 08:24
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 déc. 2019 à 09:49
Bonjour,
Voilà j'ai fait une coronarographie le 14 août soit il y a 3mois et demi. La nuit même j'ai eu d'horribles douleurs dans le bras mais je suis sortie malgré tout le lendemain, avec de l'aspirine protect.
Il y a 1semaine on me détecté une absence de pouls donc doppler suivi en urgence d'un angio scanner.
Résultats artère radiale bouchées, artère interosseuse a très faible débit mais la cubitale est bien.
J'ai extrêmement mal dans le bras mais les médecins n'arrive pas a ce mettre d'accord le cardiologue me dit de faire les piqures pour fluidifier le sang et l'angiologue me dit que c'est inutile car on ne peut rien faire je resterai comme ça a vie.
Le caillot peut il se résorber complétement ou je resterai avec mes douleurs à vie? Et que dois je faire avec les piqûres ? Les faire ou pas car je ne sais pas qui écouter

Merci de vos réponses

2 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
2 déc. 2019 à 09:49
Bonjour,

CFette complication est loin d'être rare.
Effectivement, l'obstruction peut parfois persister malgré un traitement anticoagulant tout à fait justifié en pareil cas. Mais il se constitue souvent très progressivement un réseau artériel (réseau dit "collatéral") qui court-circuite la zone obstruée et qui vient compenser plus ou moins l'obstruction radiale.
3