Impossible de maigrir

- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
101882
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
- 28 nov. 2019 à 08:48
Bonjour,
Étant dans un état d'obésité morbide et ne supportant plus le handicape de mon poids, j'ai entrepris en 2017 un changement radical sur mon hygiène de vie, au départ je pesé 148kgs dont 41% de masse graisseuse pour 1.80m.

J'ai été suivi par une nutritionniste pour un rééquilibrage alimentaire s'ajoutant à cela mon inscription en salle de sport dont les 3 premiers mois ma pratique hebdomadaire était de 2h/semaine puis, sans doute par le fait que je sois devenu accro, je suis passé de 6-7h/semaine (5fois par jour), il n'y a eu aucun écart alimentaire.

Pas naïfs je savais que je m'étais lancé dans un processus long pour atteindre les 85-90kgs, je m'étais donné 2ans pour perdre au moins 25-30kgs.
Résultat après 2ans (pour des raisons de motivation je ne me pesais pas), je suis monté à 161kgs dont 53% de masse graisseuse et le pire dans tout ça, c'est que j'ai perdu en masse musculaire !!!!!

Ce matin, en voyant les résultats, j’ai littéralement pété les plombs, j'ai une haine envers ce corps, 2ans de sacrifice et de douleur pour rien.
J'ai l'impression que le destin a répondu à mes efforts par un gros doigt d'honneur.

Certains savent si c'est lié à une pathologie génétique (mes parents ne sont pas obese)?
Avant d'entreprendre une sleeve, quel spécialiste dois-je consulté pour répondre de ce qu'il m'arrive ? Car je suis sûr que je traine une maladie, il n'est pas possible de prendre autant en ayant radicalement eu une hygiène de vie saine (je ne bois pas et je ne fume pas également).
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 27 nov. 2019
Messages postés
101882
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
3837
1
Merci
Bonjour

Qui t'a parlé de la Sleeve ?


Une sleeve se prépare plusieurs mois à l'avance et ceci via des examens, des rencontres avec plusieurs professionnel(le)s de la santé dont le chirurgien, l'anesthésiste, un ou une psychologue et une diététicienne.

Voir les informations dans ce lien vers un article de Santé-Médecine : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/3820-chirurgie-de-l-obesite-chirurgie-bariatrique-techniques-et-contre-indications

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 11343 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Je connais les procédures concernant la sleeve, mais avant cela j'aimerais savoir si une maladie particulière est en cause, quel spécialiste dois-je voir ? Car mon généraliste hormis m'aiguiller vers un cardiologue, il n'a pas l'air de vouloir s'impliquer plus, il pense que je continue `a me gaver discrètement.
Commenter la réponse de begonie
Messages postés
101882
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
3837
0
Merci
Bonjour

Merci de préciser encore ton âge.

Tu vis dans quel Canton et proche de quelle grande ville ?
Publi-information
begonie
Messages postés
101882
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
3837 -
Demande à ton médecin de t'orienter vers un service hospitalier universitaire pour une consultation dans un service spécialisé dans les problèmes d'obésité.

Tout commence par ton médecin personnel qui après t'avoir vu, entendu, examiné et en tenant compte de ton histoire de vie et de maladie devra faire une demande pour une consultation.
C'est ce qui se passe dans le Canton de Vaud.

Prend donc rapidement rendez-vous avec ton médecin pour discuter de ton besoin de te soigner.
Commenter la réponse de begonie
0
Merci
bonjour, C'est malgré tout un tort de ne pas s'être pesé de temps en temps pour contrôler si ça fonctionne.

Et on a du mal a imaginer qu'on grossisse encore en faisant du sport et en modifiant son alimentation.

Ou alors, vous n'avez pas diminué les quantités de nourriture qui sont très au dessus des besoins du corps lorsqu'on est en fort surpoids.

Je connais un homme d'à peine 40 ans, qui avait environ 25 kg de surpoids depuis quelques années. Il s'est mis à faire du vélo avec son jeune fils et à accompagner des jeunes pour faire des sorties à vélo. Parallèlement, il a arrêté de passer au frigo, lorsqu'il rentrait du boulot et supprimer toute viande de porc, même le jambon blanc. Il mange toujours une assiette de salade en début de repas pour manger moins du reste, et aussi un bouillon léger en début de repas le soir. Il va même au travail en vélo à 3 km. Il n'est pas trop porté sur les aliments sucrés.

Résultat, il a perdu 15 kg en 4 mois. Il voudrait arriver à environ 20 kg, pas plus, et rester sur ces bonnes habitudes, car il se sent mieux ainsi.

Ceci pour montrer que ça peut marcher aussi.

Mais pour votre cas, il vous faudrait une aide d'un nutritionniste.
Et faites attention à ce que vous mettez dans le caddie lorsque vous faites vos courses. ça conditionne tout.
begonie
Messages postés
101882
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
3837 -
Bonjour à guy

A mon avis et en tenant compte de ce que JEAN a cité :

" J'ai été suivi par une nutritionniste pour un rééquilibrage alimentaire s'ajoutant à cela mon inscription en salle de sport dont les 3 premiers mois ma pratique hebdomadaire était de 2h/semaine puis, sans doute par le fait que je sois devenu accro, je suis passé de 6-7h/semaine (5fois par jour), il n'y a eu aucun écart alimentaire. "

JEAN souffre d' Obésité morbide +++ qui le handicape et sa recherche va dans le sens d'une sleeve.

C'est donc la voie vers un service hospitalier très spécialisé qui est à suivre comme cité ci-haut.
Commenter la réponse de guy