Pilule du lendemain après rapport

Jenny - 24 nov. 2019 à 17:47
 Jenny - 25 nov. 2019 à 10:35
Bonjour,
Voilà, j’ai eu mes règles du mercredi 6 au Dimanche 10 novembre et j’ai repris ma pilule Leeloo le samedi 9 comme tout les mois.
J’ai oublié de prendre ma pilule le lundi 11 et j’ai eu un rapport non protéger dans la matinée du mardi, mon copain n’a pas craché du tout et il y a eu pénétration après que le liquide séminale soit sorti pour pouvoir l’enlever. J’ai pris le comprimé oublié ainsi que celui du jour même, plus la pilule du lendemain.
Je n’ai pas eu de saignements depuis, mes règles sont censées arriver le 4 décembre.
Alors est-ce qu’il y’a un risque que je sois enceinte ?
Répondez moi s’il vous plais..
Ma pharmacienne ainsi que la pmi m’ont dit que j’avais fais le nécessaire avec la pilule du lendemain et j’ai continuer la prise de ma plaquette habituelle depuis.
Mais j’aurais besoin de plusieurs avis..
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 496
24 nov. 2019 à 18:19
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Ça ne réponds pas vraiment à ma question..j’aimerais savoir si suite à mon oublie de pilule le lundi je pouvais entrer directement en ovulation ? parce que si c’est ça la pilule du lendemain ne m’aura servit à rien.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 496
24 nov. 2019 à 23:05
J'ai répondu, désolé mais je ne peux en dire plus car tu n'as pas précisé ni le nom de ta pilule ni à quelle semaine de la plaquette à eu lieu cet oubli... as tu lu la notice ?
0
C’est Leeloo Ge et j’ai du dépassé de légèrement de 12h. J’ai du la prendre en 20h et 1h le dimanche, et je l’ai repris le mardi vers 13h Max. C’était lors de la première semaine de reprise, après j’ai pris tout de suite la pilule du lendemain donc ça devrait être bon, mais je n’en suis pas sûre
0
24 nov. 2019 à 23:17
Encore une fois, tu ne réponds pas :
"à quelle semaine de la plaquette à eu lieu cet oubli ?"
0
La première
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 nov. 2019 à 23:22
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
-l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli , etc...."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#gwg6EvJ4m1gBhDVF.99
0
J’ai lu la notice seulement une fois après être rentrée chez moi, alors j’ai pris le comprimé que j’avais oublié la veille, plus celui du jour même mais le rapport avait déjà eu lieux, j’ai écouté la notice et en plus de ça, j’ai prit la pilule du lendemain. Depuis ce rapport en question je n’ai plus eu d’autres relations sexuelles, et je continue de prendre ma pilule à heure fixe.
0
Mais d’après ce que tu me dis ça m’a l’air d’être bon, je n’ai eu aucun rapport dans les jours qui précédait mon oublie
0
24 nov. 2019 à 23:31
Je te le souhaite effectivement, c'est bon mais sache que, pour info, les spermatozoïdes peuvent rester vivants cinq jours et même sept pour les plus vivaces
0
Je sais oui..mais la pilule du lendemain est là pour retarder l’ovulation, enfin généralement..
Je suis censée avoir mes saignements le 4 décembre donc je vais attendre, comme j’ai pris la PLD ça peut me faire du retard, et je ferais un test de grossesse pour être sûre
0
24 nov. 2019 à 23:37
Oui bien sur et souviens toi de ma première réponse :
"Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire. "
A demain
0
J’aime pas trop les prises de sang..même si c’est conseillé pour être sûr tout de suite je préfère attendre la date pour pouvoir faire un test de grossesse, je le ferais pendant les premières urines pour qu’il soit plus fiable. Au pire j’en achèterais deux pour plus de fiabilité.
En tout cas merci beaucoup, ce que tu m’as dis m’as énormément rassuré..
Ça devrait être bon
Encore merci
0
25 nov. 2019 à 04:00
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Oui je le ferais, merci beaucoup
0