Infections urinaires à répétitions

Mymy - 23 nov. 2019 à 01:39
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 nov. 2019 à 09:52
Bonjour,
J'ai des cystites et pyelonephrites à répétitions depuis 3 ans maintenant mais c'est pire encore car à force d'avoir sans cesse des antibiotiques, j'ai une bactérie multi resistante .
Mon urologue m'a donne du furandantine en traitement de fond a raison de 50 mg une fois par semaine ? Est ce que c'est suffisant ? Et est ce que c'est dangereux pour ma santé sachant que j'ai lu sur la notice qu'il était interdit de donner cet antibiotique subrlz long terme car ça crée de gros problèmes pulmonaires.
Quelqu'un est il dans mon cas ?
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
23 nov. 2019 à 09:52
Bonjour,

Ce type de traitement "préventif" est classique et utilisé depuis de nombreuses années. Utilisé une fois par semaine, il n'expose pas à des incidents ou complications particulières. Effectivement, il n'en serait pas de même s'il était prescrit quotidiennement et sur de longues périodes.
Quel âge avez vous ?
0