Irm et produit de contraste

Fermé
marjounette -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour, je dois passer une irm pour une cheville et j'aurai voulu savoir pourquoi certains hopitaux ou cliniques demandent de venir avec un produit contraste et d'autres non. Merci
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

Certaines structures fournissent elles mêmes le produit de contraste et le facturent à la Sécu, d'autres demandent au patient d'amener le produit.
Une prescription doit être rédigée par le service de radiologie ou bien par le médecin traitant et le patient se procurera le produit à sa pharmacie habituelle avec remboursement à la clé.

2
sabrina43100 Messages postés 7 Statut Membre

j'ai passer une irm pour mon foie il n'y a pas très longtemps, il m'ont demander d'amener un produit. ce produit permet au médecin de voir plus nettement notre corp.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 713

L'IRM peut être effectuée avec ou sans injection d'un produit de contraste.
Le produit de contraste peut être injecté dans une veine d'un bras afin d'observer plus précisément l'organe ciblé.
-1
Marie

Est il remboursé ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 713 > Marie

Oui bien sur
Lire juste en dessous la reponse de DCI
-1