Mes parents me font du chantage sur ma contraceptions

Anonyme - 15 nov. 2019 à 23:44
 kasa - 16 nov. 2019 à 11:26
Bonjour, je suis mineure et j’aurai 15 ans en fin d’année, je prend la pillule mes parents sont au courant, mais ne sont pas d’accord et veulent absolument que je mette un implant se que j’ai refuser, je sait qu’ils n’ont pas le droit de décider pour moi de ma contraception, mais depuis quelques temps mes parents m’on dit que je n’aurai quasiment plus le droit de voir mon copain si je n’acceptais de mettre un implant...(en gros si je mets pas d’implant je ne vois plus mon copain mais si j’en mets un j’aurais le droit )je voudrais donc s’avoir si mes parents on le droit de me contraindre par le chantage à prendre une contraception que je ne souhaite pas (sachant que je prend ma pillule très assidûment sans aucun oublie ) ? Je vous remercie d’avance pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
16 nov. 2019 à 09:24
Bonjour et bienvenue,

Tes parents sont responsable de toi jusqu'à ta majorité et tu dois suivre leurs conseils.
Ils doivent être très inquiet d'une éventuelle grossesses en cas d'oubli et bien que tu sois assidue, un oubli est toujours possible , nous le voyons parfois plusieurs fois par jour sur ce forum.
Quant à l'implant, c'est le moyen de contraception le plus fiable et ne présente pas plus d'effets indésirables que la pilule .
Clique sur le lien en bleu si tu veux en savoir plus
1
Bonjour,

Le chantage c’est ce qui fonctionne pour faire entendre ses enfants.
Tu as beaucoup de chance d’avoir des parents ouvert d’esprit sur la sexualité.
Demandes plus de précision à ta maman qui est passé par là. Le risque avec la pilule, c’est qu’il peut avoir un oubli comparé à l’implant.
Si la pose de l’implant t’effraie, je peux t’assurer il n’y a aucune crainte à avoir, c’est sous anesthésie locale.
Tu peux demander conseil à un planning familial avec ton ami pour te renseigner un peu plus sur d’autres moyens de contraception. Protégez vous avec un test de dépistage contre les IST aussi à y penser.
1