Première pilule de ma vie

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
81851
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2019
- 16 nov. 2019 à 14:15
Bonjour,
je prend la pilule (Triafémi, pilule contenant un œstrogène et un progestatif pour la première fois de ma vie depuis lundi 11 novembre 2019 j'ai donc pris que 5 comprimés pour l'instant.
ma question étant, quand est ce que la pilule me
protege d'une grossesse ? Certaines amies et sites disent que je suis protégée dès la première prise et d'autres me disent que c'est à partir d'une semaine, ou 1 plaquette voir parfois 4 plaquettes.
j'ai un copain et nous aimerions avoir des relations sans préservatifs (test de maladie déjà fais pour tous les deux!).
Merci beaucoup
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
81851
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2019
7964
0
Merci
Bonjour,
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1259-TRIAFEMI.html#KZUzbER7Lpz5D9X5.99
Donc si tu l'as prise le premier jour de tes règles, tu es protégée immédiatement, sinon arrendre jours
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Oui je l’ai bien prise le premier jour de mes règles pour la première fois de ma vie, je suis donc déjà protégée ?
Publi-information
Andy31200
Messages postés
81851
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2019
7964 -
Mais oui et petite info :
Si tu prends correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
Commenter la réponse de Eno
Messages postés
81851
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2019
7964
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Commenter la réponse de Andy31200