Comment aider une adolescente anorexique

Ann - 13 nov. 2019 à 02:24
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 nov. 2019 à 08:26
Bonjour, ma fille de 13 à un trouble alimentaire elle est suivie depuis plus d'un ans et demi avec des pédopsychiatrie,pédiatrie..elle rechute sans cesse assez que cela fais 2 fois quelle se retrouve au soin intensif du a ces signes vitau très bas sinon elle est hospitalisée ds une unité pour adolescent ....Je suis rendu à me demander si on peut vrm laider la ou elle est ......sa dois cessé jai besoin de conseil svp aider moi..

2 réponses

begonie Messages postés 85497 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 9 466
Modifié le 13 nov. 2019 à 08:24
Bonjour

Elle est donc bien pris en charge dans cette unité pour adolescents.

N'hésite pas de prendre contact avec l'unité pour un entretien autour de tes préoccupations face à l'état de santé de ta fille.

S'il s'agit d'anorexie mentale c'est important de comprendre et d'accepter le fait que cette maladie est lourde à vivre aussi bien pour son entourage/ses proches que pour la jeune fille elle-même.

L' évolution est en général de longue durée.

1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
13 nov. 2019 à 08:26
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

La prise en charge de l'anorexie est longue et difficile et je pense que ta fille est dans de bonnes mains mais il y a effectivement bien souvent des rechutes.
Fais donc confiance aux équipes qui s'occupent d'elle, entoure la bien et reste dans ton rôle de maman.
Patience et courage et si cette situation te perturbais, te déprimais, n’hésite pas à te faire aider.
Et repasse donner de ses nouvelles et des tiennes également
1