Mon fils est petit

Sherazade - 12 nov. 2019 à 13:29
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 nov. 2019 à 18:21
Bonjour,
Je vous résume un peu ma situation. J’ai un fils de bientôt 13 ans qui mesure 1m37. À 2 ans, il a eu un blocage de la croissance et pendant 1an, il n’a pris aucun centimètre. Il a fait des examens pour voir si il avait des pbm de santé mais ils n’ont rien trouver. Cependant, son avec osseux a toujours 4 ans de moins que son âge réel. Le médecin qui le suit me dit que c’est l’an première foi qu’elle voit une différence aussi élevée mais que c’est positif pour la suite, qu’il récupérera son retard. Il fait cependant bcp de sport, apparement ça peut retarder la croissance aussi. J’aimerai avoir des témoignages de personnes qui connaîtrait le même pbm et savoir comment ça s’est passé par la suite afin de me rassurer. Merci

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
12 nov. 2019 à 15:55
Bonjour,
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, surtout en ce qui concerne la croissance, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponsescomplètement erronées ou inadaptées
0
Sherazade2203 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
12 nov. 2019 à 18:04
Je souhaite par le biais de mon message, connaître des témoignages et non un diagnostique. Je suis suffisamment consciente pour ne pas prendre l’expérience de chacun comme une réponse à mon problème. C’est seulement pour savoir si pour certains, la chose a évolué positivement. C’est d’ailleurs en lisant dés message posté sur ce même forum qu’il m’ai venu l’idée d’écrire aussi. Certains messages sont même des demandes direct de diagnostique. Allez alors les raisonner ils ont sûrement besoin de vous.
En vous remerciant.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
12 nov. 2019 à 18:14
Mais nous ne sommes absolument pas là pour avancer le moindre diagnostic et je ne vous en ai pas proposé il me semble quant à "raisonner" difficile si vous ne me dites pas de quoi il s'agit
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
12 nov. 2019 à 18:21
"J’aimerai avoir des témoignages de personnes qui connaîtrait le même pbm et savoir comment ça s’est passé par la suite afin de me rassurer"
Je peux témoigner de cas identiques au votre, suivis pendant plusieurs années et apparemment identiques au départ.
=> certains ont évolués tout à fait favorablement et ont atteint une taille adulte dépassant 1 m80
=> D'autres on vu leur taille se développer très lentement et terminer par 1m50 à l'âge adulte.

Cela vous rassures t'il ???

Tout ceci pour illuster à nouveau le fait qu'il faut surtout éviter d'extrapoler vers son propre cas, des expériences issus d'autres personnes car il y a de nombreux facteurs qui influencent l'évolution et le vécu d'une situation apparemment identique mais pouvant présenter des déroulements et des causes souvent très différentes.
0