Problème de déréglage

F11 - 11 nov. 2019 à 07:40
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 nov. 2019 à 11:13
Bonjour, j'ai 16 ans et je me pose la question si j'ai pas une maladie ou autre car j'ai eu un rapport non protégé le mardi 5 novembre mais vu que j'ai eu mes règles toute la semaine d'avant je comprend pas pourquoi je les ai encore aujourd'hui (le 11 novembre), ca peut être a cause de la pillule du lendemain que j'ai pris le lendemain du rapport ? Mais est ce que ça peut être autre chose ? Je suis vraiment perdue là aidez moi svp

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
11 nov. 2019 à 09:34
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
1
Merci beaucoup, mais donc vous en concluez que je peux avoir une maladie ? J'ai déjà eu des saignement effet secondaire après avoir pris la pillule du lendemain et ce n'est vraiment pas pareil, cette fois si je pers vraiment beaucoup de sang, encore plus que quand j'ai mes règles habituellement. Donc je m'inquiète, vous pensez que c'est quelque chose de grave ou c'est juste normal ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
11 nov. 2019 à 11:13
Mais de rien et je n'ai jamais dit ça
0