Savoir la compatibilité

Nova - Modifié le 9 nov. 2019 à 19:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 nov. 2019 à 19:12
Bonjour,
Je suis 0- mon conjoint A+ ont avait eu un garçon qui avait l'omphalocèle et les anormal8e cardiaque à la naissance .il est mort à 5mois .maintenant j'ai eu deux fausses couche succecive . je sais pas si mon conjoint et moi sommes compatible
Merci

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
9 nov. 2019 à 19:12
Bonsoir,
Connais tu le facteur Rh de ce premier bébé ?
"Lorsqu'une mère de rhésus négatif met au monde son 2e enfant rhésus positif et que son partenaire est également positif, il faut prêter attention à l'incompatibilité rhésus. L'immunisation s'effectue le plus souvent au moment de l'accouchement. Le risque survient lors d'une grossesse suivante, même si la première n'a pas été menée à son terme, soit à cause d'une fausse couche, soit à cause d'une Interruption volontaire de grossesse. Si l'embryon ou fœtus est encore rhésus positif, les anticorps anti-rhésus maternels peuvent traverser le placenta et attaquer les globules rouges du fœtus. "
Bien lire la suite ici chapitre "Prévention et traitement" :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2509024-grossesse-incompatibilite-sanguine-foeto-maternelle/
0