Poids qui stagne depuis plus d'un mois. Des solutions?

Motivation2020 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 - 14 oct. 2019 à 16:23
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 oct. 2019 à 16:35
Bonjour,


Je suis une femme de 30 ans, je mesure 1m73 et pèse actuellement 108 kilos.

Je suis une régime (donné par un nutritionniste il y'a quelques années) depuis un peu moins d'un an maintenant et j'ai deja perdu 23 kilos (je n'ai pas repris un gramme de ces kilos).

Le probleme c'est que depuis plus d'un mois maintenant et avec tous les efforts que j'entreprends, j'ai augmenter mon activité physique (marche 2H par jour, escaliers au lieu d'ascenseur etc, je ne peux pas faire plus car je m'essoufle assez vite bien que je ressens une différence après cette perte de poids de 23kilos), je ne change rien au niveau de mon alimentation, bien au contraire, bizarrement, j'ai de moins en moins faim surtout le midi. Rien ne se passe.

J'ai la niac, une motivation sans faille, j'ai vraiment besoin de perdre au moins 28 kilos. Ce serait le top. Je mets tout en oeuvre pour cela et pour autant la balance ne bouge pas. J'ai essayé de me faire plaisir pour booster mon moral car apparemment le psychique y joue beaucoup. Je me prends de temps en temps un petit carré de chocolat noir, je me sens tellement bien après ça mais voilà, je suis depitée après la pesée.

Pour information aussi, j'ai un probleme de thyroide (hypo) mais la TSH, T3 T4 sont dans les normes et plutot bien situé donc je ne pense pas que le probleme vient de la.

Pourriez vous me donner des conseils pour relancer la machine car comme je l ai indiqué, j'ai vraiment besoin de perdre ces kilos qui empoisonnent ma vie et ma motivation ne s'est jamais amoindri. Si aujourd'hui on m'annonce qu'il est necessaire d'augmenter encore plus mon activité, je le ferai et je m'y tiendrais jusqu'au dernier kilos perdu et bien après car, c'est vital pour moi. J'aimerais redevenir la femme que j'etais avant.

Je pense aussi qu'il n'est pas necessaire de voir un nutritionniste car on m'a deja donné tous les tuyaux pour en venir à bout. J'en ai vu deux différents et je suis actuellement le régime de l'un. et celui ci marche très bien.

Dans l'attente de vos précieux conseils.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
14 oct. 2019 à 16:35
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu es motivée et tu as un bon suivi, pas d'autre conseil à te donner que de poursuivre tes actions mais parfois, lors d'une perte de poids, il peut il y avoir des plateaux où la perte ralentit voire s'arrête mais ne t'inquiète pas, cela va repartir, bravo, continue et courage
0