Symptômes de grossesse avant les règles ?

Skyblue06 - 12 oct. 2019 à 15:59
 Skyblue06 - 12 oct. 2019 à 19:42
Bonjour,
Je vous explique ma situation.
J’ai 21 ans et j’ai fais une grossesse extra utérine en 2016 (17 ans et demi). Depuis je n’ai pas repris les essais bb puisqu’à la base c’était un accident et que nous n’avons pas de situation.
Le 5, 6 et 7 octobre 2019, j’ai eu des relations non protégées en pleine ovulation.
J’ai 25% de chance d’être enceinte. C’est peu, mais j’ai bien fais une grossesse extra utérine alors que j’avais 2% de chance d’en faire une..
Depuis, je suis obsédée par ça et je veux à tout prix savoir si je suis enceinte. Chose compliquée puisque je dois attendre mes prochaines règles qui devraient arriver le 20 ou le 22 octobre. J’ai donc 8/10 jours à attendre. Depuis ma grossesse en 2016, je rêve de tomber enceinte...
Cela fait à présent 2 jours que je suis pas très bien dans ma peau. Je suis devenue angoissée (plus que d’habitude) et je m’énerve facilement.
J’étais tranquille avec l’acné et là je commence à avoir des boutons sur mon visage. J’ai de fortes nausées et j’ai perdu l’appétit soudainement alors que quelques jours auparavant je mangeais n’importe quoi. Hier soir j’ai du même me faire vomir 2 fois.
J’ai commencé à avoir des douleurs de règles (en moins fort) sauf que d’habitude ces douleurs surviennent la veille ou le jour même.
J’ai pas spécialement de douleurs aux seins appart peut-être sur les côtés mais sans plus. Alors que d’habitude 2 semaines avant les règles j’ai assez mal au toucher.
Je suis fatiguée mais cela est normal car je fais des insomnies. D’ailleurs je me réveille à cause des nausées aussi..
Personne ne pourra réellement m’aider puisque je dois malheureusement attendre mes règles (en espérant qu’elles ne viennent pas) dans une semaine et demi.
J’aurais aimé savoir celles qui étaient dans mon cas et celles qui ont eu des symptômes « alarmant » avant la date présumée des règles. Sachant que les symptômes sont quasiment identiques... et j’ai également souvent chaud à la tête.
Merci de m’avoir lu et j’espère obtenir des réponses.. bisous ! ????????
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
12 oct. 2019 à 17:18
Bonjour,

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai bébé...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples s' imposent des rapports tous les jours et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Bonjour Andy31200,
Merci pour cette réponse très détaillée !
Je suis d’accord avec vous. Cependant, je ne suis pas en essai bb de base.
Ça paraît « étrange » mais on m’a fait des tirages de voyances avant que cela arrive. On m’a parlé de grossesse et je me suis dit « impossible, on fait très attention ».
A peine une semaine après, il s’est passé ça. Même si on n’est pas en essai, j’espère de tout cœur l’être. Croisons les doigts.
Bonne soirée et encore merci. :)
0