FIV quelles sont les chances de réussite ?

Fermé
Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2009
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
-
Bonjour,

Suite à 5 essais d'inséminations qui n'ont pas rien donné, nous avons un premier rendez-vous jeudi pour rencontrer le médecin qui va nous suivre pendant les essais de FIV.
Je n'ai pas de problèmes de fertilité particuliers, mon compagnon souffre d'hypospermie et d'oligospermie, spermes peu nombreux et peu mobiles. Je voulais savoir si d'autres couples sont dans notre cas, et quels sont nos chances de réussite. J'appréhende un peu que ce parcours soit long et difficile... J'ai 38 ans et j'ai lu que plus on avance dans l'âge et plus les chances s'amenuisent.
Bienvenue aussi à toutes celles et ceux qui commencent des démarches FIV en 2009.

7 réponses

salut les chance de reusite sont de 25% bonne chance pour la suite pour moi sa a marche
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Mila,
J'ai eu les mêmes soucis que toi, le problème venait du côté de Mr.
J'ai fait une première FIV en juillet dernier qui a raté. Il restait un seul embryon congélé. Nous avons retenté en octobre ... avec succès.
Les chances de réussites sont d'environ 25% et 33% si tu fais l'ICSI.
Je te souhaite bon courage et surtout, garde le moral, c'est important !
Sophie
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2009
1
Merci sophie et jespere que je ferai parti de ces 25 %.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2009
3
Félicitations Samira ! Je te souhaite beaucoup de bonheur. Est-que ça a pris bcp de temps ?
salut merci pour ton message ecoute tout depant si ton medecin est a ton ecoute pour moi sa a prit 3 mois bon courage pour la suite et tien bon car sa marche je penser pas que sa marcherai crasse a ma fois
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2009
3
Sophie, merci pour ton témoignage :) et tous mes voeux de bonheur puisque vous avez réussi.
J'ai justement eu mon premier rendez-vous ce matin, et le gynéco nous a dit que dans notre cas (stérilité inexpliquée mais on sait que ça vient de mon homme...) ils font lors de la fécondation 50% d'essais fiv classique et 50 % d'essais micro-injectés. Donc j'y crois très fort.
Voilà, bonne continuation et beau bébé :)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2009

Coucou,

Je vous souhaite bon courage et un beau +++, on va aussi passer par la FIV en avril.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2009
3
Tanitouille bonjour,

Bon courage à toi aussi. Si tu as envie de discuter n'hésites pas.
hello à toutes,
je me lance dans la discussion car nous aussi problème pour la venue de bb 1...2 fausses couches en 2007 et une début 08. panoplie d'examen...rien d'anormal pour aucun de nous deux...depuis, plus rien...ca fait un an que nous rssayons par tout les moyens que je tombe à nouveau enceinte...courde de température, test d'ovulation...rien...on nous a conseillé la fiv dont je débute cette semaine car je dois attendre 7 jours après les premières règles pour débuter les médocs...on se crois les doigts et si tout va bien, début juin, je devrais savoir si je suis enceinte ou pas...pas facile d'y croire mais on se tient les pouces...
qui est dans le même cas que moi?
un beau plus pour toutes!
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
63
bonjour à toute
mon mariet moi avons fait 3fiv et un transfert d'emryons congeler
nous avons commencer en 2006
la 1er fiv à marcher mais malheureusement je l'ai perdu à 12 semaines
le chemin et long et dur pour y arriver mais la bonne nouvelle ma derniere fiv est recente et je suis enceinte j'espere que ca ira au bout
en tout cas c'etait un petit mot pour vous dire de ne pas desesperer et que ca marche mm du 1er coup des fois
bon courage a vs