Ovulation cycle court

Résolu
jojotte - 11 janv. 2009 à 16:27
 Lylothe - 11 nov. 2010 à 20:33
Bonjour, je voudrais savoir, j'ai terminer ma pilule la je v avoir mes regles , je ne souhaite pas reprendre la pilule car nous desirons un enfant, comment calculer mon ovulation ??

Je pense faire partie des femmes qui ont un cycle court : pilule 21 jours à partie de quel jour je dois calculer mon ovulation, des que g terminé ma pilule ????

MERCI
A voir également:

6 réponses

je prend pas la pilule je les jamais prise juste pour savoir kand jaurait une ovulation car mait regle sont tout les 21 jour ce tout
8
Salut,

heu... ça marche pas comme ça.

tu dis avoir des cycles court car ta pillule durait 21J.
Les pillules durent TOUTES 21J avec une pause de 7J (=> donc cycle de 28J) OU 28J sans pause

Tu ne te souviens plus de la durée de tes cycles avant de prendre la pillule ?
Il faut savoir que les effets de la pillule ne s'estompent pas si vite. Donc si par exemple, tu avais des cycles de 20J avant de prendre la pillule, tu ne va pas forcément faire cache, un cycle de 20J du premier coup.
Ton premier cycle sera peut e^tre de 25J, puis le suivant de 20J.
donc pas évident de connaitre la durée de son tout premier cycle après arrêt de la pillule. Sauf si avant de prendre la pillule, tu avais déjà des cycles de 28J. Dans ce cas, tu feras encore des cycles de 28J, comme sous pillule.

je rappelle qu'un cycle commence le 1er jour des règles jusque le jour avant les règles suivantes.

pour ton ovulation, il faut savoir, qu'elle a lieu ENVIRON 14J avant la fin du cycle.
après tu peux la détecter de plusieurs façon : courbe de température, test d'ovulation, détection des glaires, éventuelle douleur à l'ovaire

mais sache qu'on tombe très très rarement enceinte la 1er cycle après arrêt de la pillule, car ton corps doit se remettre

voilà

bon calcul,
4
Effectivement, il faudrait un jour que l'info passe :
Il faut calculer à rebours, soit : durée du cycle - 14 jours (2nd phase du cycle).
La deuxième phase du cycle après ovulation est incompressible (14 jrs).
Donc, si ton cycle est de 21 jours... tu devrais ovuler entre 5e et 7e jours après tes règles...
Mieux vaut être bien informée si tu ne veux pas te louper !
1
elisapassion
11 janv. 2009 à 23:16
tu doit Calcule 14 jour âpre le premier jour de te règle
0
stl je voudrait savoir kand et ma période d'ovulation car jai un cycle tout le 21 aide mw stp si ta une reponse a ma kestion a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexmeche14 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
14 janv. 2009 à 17:14
salut,
l'ovulation pour un cycle court est de 7 jours après le 1er jour de règle
sur un cycle normal (de 28 jrs) tu comptes 14 jrs après le 1er jour de tes règles!
alex
0
pour un cycle de 28 jours c'est le 14 e me jours
le cycle se compose de 2 phases
la phase folliculaire et la phase lute nique
la 2eme phase (lutenique ) est toujours de 14 jours que ce soit le cycle
donc par exemple pour un cycle de 32 jours il faut faire 32-14=18
donc le 18 jour c'est le jours d'ovulation
tu vois tout depends du cycle
0