Peur d'aller au lycée

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 13 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
-
Bonjour,

J'ai 17 ans et je suis en Terminal, j'ai repris les cours il y a 2 semaine. J'ai toujours été d'une nature très stressée j'ai déjà fait des crises de panique en cours et même si j'ai des amis c'est très compliqué pour moi d'aller vers les autres et de prendre la parole devant du monde (même mes amis) . Dimanche dernier dans mon lit j'ai eu des douleurs au ventre un peu comme des "contraction" je me disais que c'était parce que j'avais mes règles cependant j'ai n'ai jamais eu de douleur pendant celles ci. Et je me disais juste avant que j'avais peur d'aller au lycée le lendemain. Mes douleur on durée pendant 4h et j'ai su que je n'avais pas mes cependant pas mes règles. Depuis je stresse constamment, rien que le fait de me dire que je vais au lycée me fait peur, je repousse au maximum mes leçon et je m'occupe l'esprit pour ne pas y penser sinon j'ai une boule au ventre. Pendant les cours même sans avoir de contrôle, mes mains tremble et je ne me sens pas bien et ce depuis une semaine. Je suis plutôt bonne élève et je ne sais pas pourquoi ces angoisse deviennent aussi forte. Je ne sais pas quoi faire.
Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par begonie le 13 sept. 2019
Messages postés
76344
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
6961
2
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu semble souffrir de phobie scolaire et comme toute les phobies, cela se soigne et se guérit .
Il faudrait absolument consulter un professionnel , le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

Si cela te semble difficile, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Et plus d'infos sur d'autres structures ici :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/64279-plan-d-action-en-faveur-du-bien-etre-et-de-la-sante-des-jeunes

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 14742 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200