Ré-équilibre alimentaire

- - Dernière réponse : CelineDup
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 11 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
- 13 sept. 2019 à 16:00
Bonjour,
Cela fait une semaine que je me motive réellement pour un re-équilibrage alimentaire, et dans mes objectif il y a limiter la viande et le sucre.
Ça fait une semaine que je n’ai pas touché de lande et je le vie tres bien, je mange davantage des fruits et légumes, et essaye de ne pas trop manger, les résultats sont déjà là (meilleurs souffle lors de sport, je me sens bien...)
La seule chose est que le sucre c’est bien plus compliqué à arrêter que la viande, et je ne trouve pas d’alternative à mes habituelles biscuits\gateaux, ce qui fait que par moment je craque.
Vous auriez une idee d’alternative ? Les fruits j’ai deja essayé j’arrive pas à retrouver le « croquant » d’un biscuit ???? ce qu’il faudrait c’est trouver quelque chose d’aussi bon que le chocolat mais sain .
Merci d’avance !
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
6
0
Merci
Bonjour ! je ne suis pas une spécialiste mais je peux toujours donner quelques conseils ..
Pour les biscuits, si tu peux, essaye d'en faire toi même, je fais souvent une recette de biscuits aux graines super croquants et je réduis beaucoup le sucre, c'est toujours mieux que l'industriel.
Sinon galettes de riz/maïs mais il faut aimer.
Si tu en as un peu marre des fruits, tu peux toujours faire smoothie/milkshake comme alternative sans rajouter de sucre mais plus consistant !
Je n'ai pas tout en tête mais j'espère que ça pourra t'aider un peu
Publi-information
Commenter la réponse de E_MLN
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 11 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
0
Merci
Bonjour Manon,

Tu as raison de vouloir limiter le sucre car c'et une vrai drogue. On en trouve partout même dans les plats industrialisés ou même le jambon !!!! Dans lequel il sert de conservateur.

Ce que je peux te conseiller, c'est les noix, noisettes, amandes et autres fruits secs. C'est bourré de nutriments excellents pour la santé.
E_MLN a raison, si tu fais tes gateaux toi même, tu pourras limiter la quantité de sucres.

Mais attention, tu dois garder du plaisir dans ton alimentation ! Essaye d'être attentive à tes sensations quand tu manges, bien mâcher pour avoir tous les goûts, être attentive aux textures aussi et surtout, manger avec plaisir ! Tu verras que si tu prends ton temps, tu mangeras moins.

En faisant comme ça, tu pourras manger de tout !

Dernier conseil : ne te prive pas de chocolat si tu aimes ça !!! Si tu veux limiter le sucre, prends du 70% de cacao minimum. Applique les conseils que je te donne au dessus et tu verras que manger avec plaisir est du pur bonheur !!

A bientôt
Publi-information
Commenter la réponse de CelineDup