Peur d'être Enceinte

- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
100062
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
- 9 sept. 2019 à 08:38
Bonjour à toutes et tous,

J’ai 19 ans et j’ai terriblement peur d’etre enceinte. Non pas que je ne veuille pas mais ce n’est pas le moment idéal. En janvier j’ai couché avec quelqu’un sans sentiment rien, on peut le qualifier de plan q. On ne s’est pas protégé mais il n’a pas ejacule en moi. Et naïve je pensais que si le partenaire n’ejaculait pas en l’autre il n’y avait pas de risque de grossesse. Plus tard j’ai appris que si. Je n’ai pas en de retard de réglé, j’ai fais un premier test en février qui était négatif. J’en ai refais un en avril pareil et un autre en mai aussi. Depuis juin j’ai commencé la pilule et je ne refais pas cette connerie de ne pas me protéger aussi bien pour les maladies qu’en pour la grossesse. Un conseil tant qu’on est pas sûr garder le préservatif :)
Bref donc j’ai commencé la pilule en juin, et j’ai eu les seins qui gonflaient et j’ai eu une mycose. Je ne pensais plus à la grossesse entre temps j’ai pris l’avion 5fois je bois et fume. Mais hier soir j’ai eu une crise d’angoisse car j’ai sincèrement peur d'être Enceinte et de faire un déni ou que mon corps le cache car logiquement j’en serai à mon 8eme moi mais je n’ai pas du tout le ventre d’une femme enceinte de 8mois.
Pensez vous que je dois refaire un test ? Ou est ce que que je ne sois pas enceinte ? Je panique peut être pour rien.. mais les enjeux sont assez gros quand même on parle d’un bebe..
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
100062
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
3514
1
Merci
Bonjour.

Le plus simple c'est de prendre contact avec un ou une Médecin-Gynécologue pour une consultation médicale, un bilan de santé et un Test en lien avec les IST (Infections Sexuellement Transmissibles).

Au cas où tu n'arrives pas à obtenir rapidement un rendez-vous tu peux prendre contact avec le Centre de Planning Familial.

Une rencontre avec des professionnel(le)s de la santé spécialisé(e)s dans ce domaine te permettra d'être au clair avec ta santé, tes pensées et tes craintes.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 14724 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
-
Merci pour votre réponse. J’ai déjà fais mes test pour les IST et je n’ai rien eu. Moi gyneco je suis allez le voir pour lui expliquer les douleurs au ventre que j’ai avant de dormir il m’a expliqué que ça devait être l’ovulation..
Merci de m’avoir répondu en tout cas.
begonie
Messages postés
100062
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
3514 -
Cette consultation a eu lieu quand ?
-
Au mois de juin. J’ai fais un test ce matin il est négatif. Je pense que je psychose plus qu’autre chose mais maigres tout ça j’angoisse Toujours
begonie
Messages postés
100062
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
3514 -
Bon, entre janvier et Juin il y a quand-même plusieurs mois et le gynécologue a du te dire clairement où tu en étais.

Peut-être chercher maintenant à rencontrer un Médecin-Psychiatre pour discuter autour de cet envahissement émotionnel qui t'empêche de vivre en paix.
Prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique).

Voilà un lien pour des informations et des adresses selon les régions en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Commenter la réponse de begonie