J'en ai marre de ma vie

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
76426
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
- 4 sept. 2019 à 09:38
Bonjour,
je m'appelle Anita, j'ai 15 ans. Je me sens sens seul, triste et inutile depuis quelques temps. Je suis vraiment toute seul dans cette vie, j'ai aucune amies avec qui parlait. Quand j'étais en 4ème, j'avais une meilleur amie mais elle m'a laisser tomber, à partir de là je suis devenue phobique social, je ne sors pas de chez moi car j'ai peur des regards des autres, j'ai toujours l'impression que les gens parle sur moi.
Au lycée, je suis vraiment toute seul, personne me parle, personne veut s'asseoir à coté de moi. je passe tous mon temps à la CDI. Quand je vois les autres filles biens dans leurs peau et entourées d'amies de ne peux pas m'empêcher de les détester et de me sentir comme une merde. Je déteste tous le monde. Je sais pas ce que je veux, j'aime être seul mais en même temps j'en souffre. Personne ne m'aime. Je me dit que pleurer ne sers à rien car c'est pas ça qui va arranger les choses. Je me déteste tellement, je suis vraiment moche et inutile dans ce monde. Je ne parle pas de ça à ma famille car ils ne comprendraient pas
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
76426
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
6991
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Non seulement tu souffre de phobie mais aussi d'un authentique état dépressif et tout ceci se soigne.

Demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient .
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

https://www.fdcmpp.fr/la-carte-des-cmpp.html

Je te propose aussi d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Une à Saint Denis et une à Saint Paul
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200