Je parle toute seule

jad.aw - Modifié le 2 sept. 2019 à 08:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 sept. 2019 à 08:54
Bonjour,
Depuis petite je parle toute seule, pas à moi même ou quelqu’un d’autre dans ma tête, tout simplement toute seule. J’invente des histoires que je raconte comme si c’était une vidéo storytime ou quoi si ça peut vous aider a comprendre. J’imagine aussi des scénarios avec des personnes que je connais ou non, disputes, fantasmes, dans lesquelles moi seule parle à haute voix et j’imagine dans ma tête les réponses. Je suis complètement consciente que je le fais et c’est souvent quand je m’ennuie et qu’il n’y a personne autour histoire de pas passer pour une folle devant mes proches. J’aimerais juste savoir si c’est normal ou si j’ai un problème mental, ça ne m'inquiète pas tant que ça parce que je l’ai toujours fait et que ça n’a jamais eu aucun impact sur moi, mis à part quand j’imaginais des discussions qui au final m’aidaient à mieux comprendre quelque chose. Je rappelle juste que je ne parle pas à moi même, c’est comme si je parlais a mon interlocuteur en face de moi, sauf que bien évidemment je sais que ce n’est pas le cas et qu’il n’y a personne en face de moi. C’est un peu le même comportement que les enfants ont avec leurs jouets. Je veux juste être sure que ce n’est rien de grave. Ah et aussi la plupart du temps je parle en anglais, mais j’imagine que c’est normal puisque je suis bilingue. J’ai 15 ans. Désolée d’avance pour les fautes d’orthographe, le correcteur sur ce site est insupportable.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
2 sept. 2019 à 08:54
Bonjour,

Aucun problème au contraire, cela stimule ton imagination.

NB : le correcteur de ce forum marche très bien ...aucune faute
0