Coeur qui s'emballe d'un coup, la nuit. [Résolu]

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
- - Dernière réponse : plume434269
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
- 25 août 2019 à 20:04
Bonsoir. Cette nuit mon coeur s'est emballé lorsque je dormais et cela m'a réveillée. Ce n'est pas la première fois puisque je suis allée aux urgences 3 fois pour des faits similaires. La troisième fois, j'ai été hospitalisée 5 jours en cardio sous surveillance car j'ai fait deux épisodes de F.A, un en 2008 après une prise de Solupred et un autre en 2013 consécutif à un choc émotionnel, Cela n'a rien donné. A l'époque j'avais été hospitalisée 48h et mise sous bêtabloquants que le cardio qui me suivait a arrêtés disant que mes crises étaient paroxystiques. Je suis ressortie de mon hospitalisation de 5 jours avec bêtabloquant, 1/2 cp de Sotalol( je ne supporte pas 1 cp ) et 1 cp 5mg Equilis matin et soir, holter quelques mois après...rien. Chaque fois que je suis allée aux urgences pour les crises de coeur qui s'emballe la nuit, le schéma a été le même. Rêve, réveil, battement très rapide, aller à la selle...arrivée aux urgences...rythme de nouveau normal, Echographie et ECG, prise de sang RAS...J'ai une hernie hiatale et hier soir j'avais des ballonnements qui ont continué dans la nuit...3h du matin, réveillée par coeur qui battait vite...je suis allée à la selle, pris mon 1/2 cp de Sotalol, lu...Peu avant 4h...la crise était passée...Ma question est la suivante...Est-ce qu'une digestion difficile ( j'ai un pbl d'E.B.O de 3mm et suis sous innexium 20) avec flatulences et éructations peut jouer sur l'emballement du coeur...Je dois dire que lorsque j'ai ces épisodes, je n'ai pas de sueurs, ni température, 36.9 cette nuit, ni sensation de serrement, ni malaise...merci pour votre ou vos réponses...
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
30055
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 septembre 2019
8083
0
Merci
Rassure nous: tu es bien suivie par un cardiologue en consultation régulière ?
Pas juste aux urgences j’espère ?
Publi-information
plume434269
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
1 -
Bonjour...je suis suivie par un cardiologue de l'hôpital après avoir été hospitalisée 4 jours pour une surveillance...je n'ai pas fait d'épisodes de F.A pendant cette période juste une petite accélération du rythme trop courte pour qu'elle soit identifiée...apparemment rien de particulier mais le cardiologue a préféré me mettre sous fluidifiant Equilis 5mg matin et soir et Sotalol...1 cp au début mais je ne l'ai pas supporté. Actuellement je prends toujours Equilis quis et 1/2 cp de Sotalol. On m'a proposé l'ablation par cryothérapie mais, comme m'a dit le cardiologue, ce n'est pas pressé. Les deux crises que j'ai faites, importantes, l'une d'elle accompagnée d'un vertige sans perte de connaissance, ( mais j'étais en état de choc et de stress important) ont été très éloignées l'une de l'autre...plus de 5 ans entre-elles...le cardio qui me suivait à l'époque n'a pas jugé nécessaire de me mettre sous fluidifiant et Bêtabloquants. Il est vrai que j'ai une hypersensibilité, digestion très lente ( hernie hiatale ) avec tout ce qui va bien, ballonnements, maux d'estomac, diverticules...qui parfois ont entraîné des palpitations. Je passe tous les 5 ans une coloscopie ainsi qu'une gastroscopie. Côté cœur, je n'ai pas de tension, holter ras, prise de sang ras, ECG, Echographie cardiaque, RAS. Je suis très angoissée aussi, mais cela, je pense, vous l'avez deviné...Chaque fois, ces 6 derniers mois ou mon coeur s'est emballé, ça a été pratiquement toujours le même scénario...Rêve, coeur qui bat vite, passage par les toilettes...panique de ma part...arrivée aux urgences (35') après...tous les examens ok...mon dernier passage qui date de 10 jours, ECG, recherche insuffisance cardiaque et infarctus...ras ...tous les paramètres de la prise de sang ok...Est-il possible que la digestion puisse aussi influencer le rythme cardiaque ?. Le dernier épisode que je cite dans mon commentaire, j'étais ballonnée...Merci pour votre réponse.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
30055
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 septembre 2019
8083 > plume434269
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
-
Plus précisément : est ce un suivi en consultation. Ou uniquement lors d’urgences ?
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
1
0
Merci
Non, j'ai un suivi dans l'hôpital par le cardiologue qui officie dans cet hôpital...qui reçoit sur RDV...
Publi-information
plume434269
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
1 -
Je me suis mal exprimée...je vous prie de m'excuser...je suis suivie en consultation service cardiologie de l'hôpital...
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
30055
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 septembre 2019
8083 -
C’est ce que je voulais m’assurer
Le lien avec la digestion n’en semble ps évident
Mais pose la question à ton cardiologue qui connaît ton dossier
plume434269
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
1 -
Je vous remercie pour votre réponse....
C'est drôle...chaque fois que j'allais consulter mon médecin généraliste, il me disait que le cardia étant proche du système digestif, cela pouvait avoir une incidence sur les palpitations...a l'époque d'ailleurs il me conseillait de prendre des produits pour digérer...Lorsque j'ai consulté, par la suite un cardiologue sur Lyon pour ces pbls...il me disait que le système parasympathique...ne l'était pas chez moi ! :D Quant au cardiologue qui me suit à l'hôpital, il me dit que j'ai un cœur sain mais que si les crises deviennent gênantes, on peut envisager l'éradication par Radiofréquence ou cryothérapie...il est vrai que le Sotalol, j'ai eu du mal à m'y habituer...1 Cp par jour, j'étais à " la ramasse "...je suis passée à 1/2...encore fatiguée puis j'ai trouvé un compromis...1/4 matin, 1/4 les soir...le cardio m'a dit que c'était presque homéopathique...donc j'ai essayé de prendre 1/2 matin plus 1/4 soir....cela a bien fait pendant une semaine et un matin, après avoir mal dormi...j'ai des nuits entrecoupées et pas reposantes...après avoir pris dans la nuit 1/2 lysanxia...Ce matin là j'étais sans force...tension 11 et battement coeur entre 50 et 53...D'où ma visite aux urgences avec ECG, prise de sang...Je suis ressortie après avis du cardiologue des urgences, mais je suis suivie dans cet hôpital donc il a eu accès à mon dossier, avec tjrs 1 cp matin et soir d'Equilis et 1/2 sotalol...Ras jusque avant hier où j'ai eu ces palpitations de 3h à 4h à peu près... j'ai pris mon demi cp sotalol et ça s'est calmé. matin pas de tension et battement entre 60 et 65...Mais je dois vous avouer qu'avant, lorsque je ressentais cet inconfort après avoir déjeuné ou dîné, sans excès, sans alcool...les palpitations étaient présentes et la seule manière de les faire disparaître était de vomir...Compliqué le schéma !...entretenu aussi par une anxiété chronique...d'où la médication du Lysanxia que je prends que lorsque je ne me sens pas bien...en général 1/4 a 1/2 que laisse fondre sur la langue....
Commenter la réponse de plume434269