Coeur qui s'emballe d'un coup, la nuit.

Résolu/Fermé
plume434269 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 - 24 août 2019 à 18:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 mars 2022 à 17:52
Bonsoir. Cette nuit mon coeur s'est emballé lorsque je dormais et cela m'a réveillée. Ce n'est pas la première fois puisque je suis allée aux urgences 3 fois pour des faits similaires. La troisième fois, j'ai été hospitalisée 5 jours en cardio sous surveillance car j'ai fait deux épisodes de F.A, un en 2008 après une prise de Solupred et un autre en 2013 consécutif à un choc émotionnel, Cela n'a rien donné. A l'époque j'avais été hospitalisée 48h et mise sous bêtabloquants que le cardio qui me suivait a arrêtés disant que mes crises étaient paroxystiques. Je suis ressortie de mon hospitalisation de 5 jours avec bêtabloquant, 1/2 cp de Sotalol( je ne supporte pas 1 cp ) et 1 cp 5mg Equilis matin et soir, holter quelques mois après...rien. Chaque fois que je suis allée aux urgences pour les crises de coeur qui s'emballe la nuit, le schéma a été le même. Rêve, réveil, battement très rapide, aller à la selle...arrivée aux urgences...rythme de nouveau normal, Echographie et ECG, prise de sang RAS...J'ai une hernie hiatale et hier soir j'avais des ballonnements qui ont continué dans la nuit...3h du matin, réveillée par coeur qui battait vite...je suis allée à la selle, pris mon 1/2 cp de Sotalol, lu...Peu avant 4h...la crise était passée...Ma question est la suivante...Est-ce qu'une digestion difficile ( j'ai un pbl d'E.B.O de 3mm et suis sous innexium 20) avec flatulences et éructations peut jouer sur l'emballement du coeur...Je dois dire que lorsque j'ai ces épisodes, je n'ai pas de sueurs, ni température, 36.9 cette nuit, ni sensation de serrement, ni malaise...merci pour votre ou vos réponses...
A voir également:

5 réponses

mon but était pas de generaliser,c etait de pouvoir peut etre donner un nom de syndrome et que la personne concernée parle avec son cardiologue.
mon epouse en souffre depuis 20 ans et encore et je sais de quoi je parle en tant que epoux au quotidien .
rien ne vaut une expérience vecue

je trouve que vous etes pas tres poli dans votre facon de repondre.
j avais vu que c etait 2019.
mais un medecin aurait mieux compris ma reponse.
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 24 mars 2022 à 16:21
Je ne vois pas où j'ai manqué de politesse, je suis professionnel de la santé, modérateur bénévole et expert certifié sur les forums du groupe CCM Benchmark
0
ibr > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
24 mars 2022 à 15:59
bonne apres midi.
bonne continuation.
mais un medecin comprendrait mieux ce que j ai voulu exprimer dans le sens de réconforter peut-être a 1%une personne qui se retrouve avec les memes symptomes..
0