Enfant de 3 ans blocage propreté

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
76240
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
- 23 août 2019 à 11:43
Bonjour,

Ma fille va avoir 3 ans au mois de septembre et rentre à l'école ce même mois, on est à 1 semaine et demi de la rentrée et elle n'est toujours pas propre ce qui en soit ne me panique pas tant que ça, ce qui m'ennuie c'est qu'elle ne veut pas enlever sa couche, ni s'asseoir sur le pot, ni sur les toilettes avec ou sans réducteur, ni d'ailleurs prendre de bain si elle n'a pas une couche piscine.
Elle a un blocage complet sur le fait d'enlever la couche, après je sais que cela lui est arrivée 2 ou 3 fois de faire caca dans son bain et cela la mise en panique et c'est depuis cela qu'elle ne veut plus aller au bain, mais question propreté comment faire si elle ne veut même pas s'asseoir sur le pot. La directrice de l'école m'a dit qu'elle devait aller à l'école à la rentrée sans couche, mais le si peu de fois qu'on a essayé à la maison c'est accident à coup sur et elle ne dit rien du tout elle fait pipi la ou elle se trouve peu importe pour elle. Je vois ça mal la rentrée et la mise à la propreté. Des conseils seraient les bienvenus, je ne sais plus quoi faire ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
76240
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
6943
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je te propose de lire cette réponse :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2355743-proprete-de-mon-enfant#2
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200