Enfant de 2 ans qui ne dit que quelques mots

Vivi - 25 août 2019 à 17:27
DCI Messages postés 88164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 26 août 2019 à 09:41
Bonjour,

Mon fils de 2ans et 4mois ne parle casiment pas, il dit papa maman et caca. Il babille beaucoup, fait des.oh et ahhh ! Il me tire par la main pour me montrer ce qu'il veut.
Il joue avec plein de jouets différents mais il a tendance à préférer jouer avec des boîtes qu'il peut ouvrir et fermer, il aime ranger ses affaires de toilettes une fois que j'ai fini de le changer et d'aller jeter sa couche lui même !

Il mange presque tout seul (quand il en a envie...)

J'ai vu un pédiatre il doit faire un examen orl, un bilan orthophonique et voir un neuro pédiatre mais je suis très stressée ! Le pédiatre a l'air de penser a un retard de développement voir plus...

Est ce que quelqu'un a déjà vécu/vu une situation similaire ?

Merci pour vos réponse !
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 88164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 37 609
25 août 2019 à 18:15
Bonjour,

Sur le Net, les "témoignages" peuvent être parfois une aide mais très souvent la pire des choses ! A l'origine de malentendus, de confusion voire de "conseils" ou "avis" plus ou moins douteux et parfois totalement fantaisistes .

Il faut éviter d'extrapoler vers son propre cas, des expériences issus d'autres personnes car il y a de nombreux facteurs qui influencent l'évolution d'une "anomalie" apparemment identique mais pouvant présenter des déroulements et des causes souvent très différentes

Faites essentiellement confiance aux jugements des médecins qui suivent l'enfant et que vous avez consulté.
0
Je comprends bien, le problème c'est que c'est le 3eme pédiatre que je vois et j'ai 3 avis différents...

Mais merci beaucoup pour votre réponse ! Je sais bien qu'Internet n'est pas la.reponse a tout nos problèmes ;)

Je sais aussi rester objective, avoir d'autre avis dans mon cas c'est pour pouvoir voir l'éventail de possibilités !

Je vous souhaite une bonne fin de journée dans tous les cas :)
0
DCI Messages postés 88164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 37 609
25 août 2019 à 18:35
Bonne chance.
Mais ce n'est pas forcément la meilleure solution que de changer de pédiatre, sinon de compliquer encore plus le suivi de cet enfant.
0
Le premier pédiatre c'est parce que j'ai déménagé, et celui que je vois actuellement est en vacances... D'où le troisième ! ( Et aussi parce que ma mère n'a pas arrêté de me dire d'aller le voir a cause du retard de langage alors que les 2 premiers pédiatre m'ont juste dit de ne pas m'inquiéter )
0
25 août 2019 à 18:55
Essayez de rester fidèle à un seul pédiatre. Ce retard de langage doit être effectivement exploré comme précisé au départ, mais cela ne demande aucune mesure d'urgence.
0
D'accord merci beaucoup ! Et désolé de vous avoir dérangé !
0
26 août 2019 à 09:41
Il n'y a aucun dérangement !!

Merci de revenir nous tenir, au courant des suites.
0