Attitude scoliotique ou SPA?

Fermé
boristchuembou - Modifié le 22 août 2019 à 15:06
joraline Messages postés 44383 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 22 août 2019 à 15:06
Bonjour je me nomme Boris. Je suis agé de 27ans. Geographe et pianiste.Je souffre d'un mal De dos devenu un peu chronique ces 4 derniers mois. En effet, j'ai commencé à ressentir des douleurs dans Le bas et haut du dos en fevrier 2019 suivi d'une pression thoraxique, un mal au poignet et au genou (deux articulations où j'ai eu mal jadis suite à des accidents. 11 ans deja pour l'un et 8 mois pour l'autre).
Au depart je croyais que c'etait lié à des voyages dans la region ou au piano que je porte frequement ( 15kg * 2-3jrs sur l'épaule gauche pour aller et revenir des repetitions.depuis 4-5 ans deja) Les resultats des radios ont fait ressortir une attitude scolliotique à convexité droite et une diminution des diamètres des 5e et 6e trous de conjugaison gauche. Le reste du buste étant OK.
Cependant mon medecin dès le diagnostic et après aussi, s'est penché sur une piste à savoir LA SPA. Pour elle, les douleurs articulaires, La pression sur le thorax, problème de reactions cutanées liées à une allergie trois mois plus tot, LA couleur un peu jaunatre de la cornée de mes yeux, le mal de dos et Mon age, lui font pencher Sur les pistes De LA spondyartrite .
Elle m'a prescrit des anti inflamatoires que j'ai arreté juste apres deux semaines.
Actuellement j'experimente De LA fatigue reguliere, des douleurs du dos (surtout en cas De la moindre mauvaise posture ou grand effort physique). J'ai du mal à dormir car les positions me font avoir mal. Apart celle sur Le profil.
Pour LA posture, j'ai aussi tendance à m'appuyer sur Le pieds gauche end position debout.
Je me suis demandé à LA fin si toutes CEs douleurs n'etaient pas liées à l'inflexion scolliotique plutot qu'à LA SPA.

J'aimerai s'il vous plait, avoir votre avis sur ce que j'experimente. Les examens De sang pour écarter LA SPA sont couteux ici.j'aimerai avoir plusieurs Avis et conseils avant De m'y lancer. Merci
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44383 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 10 036
22 août 2019 à 15:06
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

0