Douleurs de regles invivable

Kimono - Modifié le 13 août 2019 à 00:13
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 août 2019 à 11:02
Bonjour, je souhaite faire part de quelques chose qui me préoccupe depuis un certain temps.

Je voudrais d'abord expliquer mon "parcours" : depuis mes premières règles, j'ai très souvent eu mal mais d'après ce que j'entendais à l'école ou même avec les jeunes filles de mon âge, c'était tout à fait normal. Cependant, au fil des années, mes douleurs se sont empirées. Cela fait bientôt 3 ans que tout s'effondre de ce côté là, pour moi. C'est devenu très handicapant au point que je ne puisse plus vivre normalement pendant cette période (je ne peux tout simplement pas sortir de mon lit; si je bouge je suis souventdans l'obligation de me recroviller sur moi même; aucun anti douleur classique me calme vraiment; j'ai des nausées...). D'après de nombreuses recherches, tous mes symptômes ressembleraient à de l'endometriose (+ douleurs pendant les rapports + problèmes digestifs qui empirent en même temps que mes règles).
Aujourd'hui, j'ai 21 ans.

Ainsi, j'ai vu des médecins pour faire des examens étant donné que d'un point de vu physique et moral, je ne peux plus continuer dans la douleur parce que cela m'empêche de faire certaines choses dans ma vie comme travailler ou sortir pendant une semaine tous les mois. Au début, je n'avais pas l'impression d'être écoutée. Ça a pris son temps mais j'ai ensuite pu faire des échographies et un irm.

Aujourd'hui, j'ai finale fait mon irm et j'ai malheureusement appris que j'avais aucun signe d'endometriose. Ça m'a un peu démoralisé et mis en couleur puisque je ne comprends pas pourquoi je souffre autant avec un corps qui présente aucune anomalie...
Je compte prendre la pilule puisqu'il semblerait que ça soit la seule solution pour ne plus avoir de douleurs.
Par conséquent, je suis totalement perdue.

J'aimerais donc savoir si autre chose pourrait expliquer autant mon mal-être.
De plus, j'aimerais aussi savoir si il est normal d'avoir une trentaine de microfollicules dans chacun de mes ovaires. En effet, la seule chose qu'on ait détecté pendant mon irm, c'est que mes ovaires serait un peu plus gros que la moyenne (si j'ai bien compris) avec justement beaucoup de follicules. On m'a même demandé si on m'avait déjà parlé d'ovaires polykistiques, mais le médecin n'était pas du tout alarmant et voulait juste me signaler ceci.

J'espère que vous aurez le courage de lire mon message et de répondre à mes interrogations.
Merci
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
13 août 2019 à 08:46
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

J'ai bien lu ta question.
Sans pouvoir examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, mais prendre la pilule est effectivement une solution.
Un gynécologue sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant.
0
Bonjour, merci d'avoir répondu.
Je pensais bien qu'il ne serait pas simple de trouver un solution à mon problème étant donné que un simple message sur internet ne donne pas toutes les informations possibles sur mon cas.
Cependant, j'attends toujours la réponse de quelqu'un qui aurait peut être vécu la même chose et voir son avis même si ce n'est pas un médecin.
De plus, je vais prendre un rdv dans la semaine avec mon médecin généraliste pour essayer de trouver d'autres solutions en attendant un rdv avec ma gynécologue.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
13 août 2019 à 11:02
Mais de rien et tu dis :
" j'attends toujours la réponse de quelqu'un qui aurait peut être vécu la même chose "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Courage en attendant tes consultations
0