Douleurs poitrine avec irradiations bras gauche, cou, dent, dos

Colil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 12 août 2019 à 23:00
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 août 2019 à 23:48
Bonjour,

Tout a commencé un soir de mars 2018 assise dans mon canapé, une douleur à la poitrine style coup d aiguille.
Paniquée par cette douleur je passe la nuit angoissée craignant le pire. Le lendemain je cours aux urgences : ECG, radio, prise de sang, tout est normal. Je rentre chez moi avec du dafalgan et un diagnostic de douleurs pariétales.
S’en sont suivies des dizaines de consultations chez mes médecins traitants essayant de trouver la réponse à des douleurs qui évoluaient aussi en serrement, brûlure, avec des douleurs irradiantes assez marquées au niveau du dos, du cou, du bras gauche jusqu au poignet, des dents et de la mâchoires.
J’ai passé plusieurs ECG, un test d’effort, une ergométrie de stress avec écho cardiographie, un scanner thoraco-abdominal, une IRM cérébrale, des Doppler aux deux jambes, des radios des poumons, des tests sanguins etc et rien d’anormal n à été décelé.
J ai même essayé des thérapies parallèles comme la sofro, l hypnose, l acuponcture, les massages relaxants etc et rien n améliore mes symptômes.
J ai également suivi une psychothérapie avec médicaments antidépresseurs pour lesquels je termine mon traitement maintenant étant bien moralement et dans ma vie.

Ces jours les douleurs sont de plus en plus rapprochées, oppressantes, récurantes et intense avec du coup bcp d angoisse d être passé à côté de quelque chose.
J’ai énormément de douleurs irradiantes cou-dos-bras-poignet-dent etc avec tjs en fond ma douleur thoracique. C est tous les jours, tout le temps, déclenché aussi parfois par un moindre effort mais le plus souvent au repos.

Si quelqu’un se reconnaît dans mon témoignage merci de m’aider et de me faire part de votre avis.

Je reste persuadée d avoir qqch au cœur de part tous ces symptômes qui ne cessent pas et qui continuent de plus en plus à évoluer et persister.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
12 août 2019 à 23:17
Tu as vu bien sûr un cardiologue ?
0
Colil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
12 août 2019 à 23:35
Oui j ai vu un cardiologue qui m a fait passer les examens énumérés plus haut. Mais moi je suis persuadée qu il y a une faille étant donné que ça ne passe pas, au contraire cela empire.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
12 août 2019 à 23:58
Prend alors l’avis d’un médecin de médecine interne
0
Bonjour Docteur, j'aimerais avoir votre avis

J'ai 18 ans et il y a 3 semaines j'ai ressenti des douleurs à la poitrine, elles se sont manifestées d'abord du coté gauche mais à vrai dire c'est un peu partout, ça dépend des douleurs, des fois c'est à droite, dès fois au milieu, des fois à gauche. Cependant entre temps je suis partie une semaine en vacances et je n'ai ressenti aucune douleurs, même si j'y pensais de temps en temps, ce qui me fait dire que ça ne doit pas être si grave puisque sinon j'aurais mal tout le temps. Mais en rentrant des vacances, j'ai de nouveau ressentie des douleurs, moins douloureuses et moins souvent qu'au début. Maintenant elles se font de plus en plus rares mais toujours présentes. Des fois j'ai l'impression d'avoir du mal à respirer mais cela ce fait uniquement quand j'y pense. De plus, la nuit je ressens aucune douleurs, ça ne me réveille pas, je dors bien. Même au début où les douleurs étaient plus fortes, jamais j'en ressentais la nuit.

Il faut savoir que je suis de nature stressée et hypocondriaque.. Donc ça m'inquiète beaucoup. C'est pour cela que je pense que c'est du au stress puisque c'est seulement quand j'y pense ou quand mon esprit n'est pas préoccupé par autre chose que je ressens des douleurs.

J'aimerais quand même avoir des avis sur cela, ça m'aiderais beaucoup et me soulagerais beaucoup,

Merci d'avance :)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
20 août 2019 à 23:48
Rassure nous : tu as bien vu un medecin avec maman et fait un bilan ?
0