Comment leur demander ?

Fermé
Margot203 - 9 août 2019 à 18:40
joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 9 août 2019 à 18:55
Bonjour, je suis encore en pleine adolescence et je souffre de plusieurs choses qui viennent s'incruster dans ma vie quotidienne. Je crois être dermatillomane (car je m'arrache la peau de façon compulsive, et quand ça cicatrise je ne peux pas m'empêcher de gratter la croûte, et cela dans le dos, ou j'ai déjà pleins de cicatrises et de plaies, le visage a quelques endroits mais ça se calme, les bras, et aussi derrière les oreilles jusqu'au cou et la nuque, et c'est horriblement moche on ne voit que ça). Et je le fais généralement quand je suis pas bien, vexée, en colère, triste, stressée, c'est
un peu comme de l'automutilation.

Je crois aussi être dépressive, cela fait environ 2 ans que je me sens déprimée, pas forcément en raison de quelque chose, et où je souris très peu et je suis devenue plus facilement faible mentalement, je pleure pour un rien et je suis facilement en colère et ça ne me ressemble pas. J'étais si souriante et pleine de vie avant.
Je suis aussi toujours fatiguée, alors que je dors suffisamment le soir, que j'ai un rythme normal et bien régulier. J'ai été hospitalisée deux fois pour faire des tests pour mon sommeil et rien, je dors (et je cite mon docteur) "comme un bébé".

Je me dis que j'aurais peut être besoin de voir un psychiatre ou un psychologue mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec mes parents, ils sont vraiment gentils mais je ne veux pas qu'il sachent qu'au fond je souffre. Mes parents savent déjà pour ma peut-être "dermatillomanie".

Pour la deuxième hospitalisation je n'ai pas encore eu les résultats mais elle n'était pas aussi importante que la première, ce n'était que pour voir si je m'endormais facilement le jour (je m'étais endormie presque pour tous les tests), et je pense que quand on aura les résultats le docteur dira que c'est sûrement psychologique, vu que déjà la dernière fois il avait des doutes a propos de ça.

Mais s'il n'aborde pas le sujet je ne sais pas comment je pourrais en parler a mes parents, pouvez-vous m'aider svp ?

1 réponse

joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 798
9 août 2019 à 18:55
0