Arrachage de peau
Utilisateur anonyme
-
9 août 2019 à 17:55
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 9 août 2019 à 18:30
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 9 août 2019 à 18:30
A voir également:
- Je m'arrache la peau des talons
- Sida symptômes peau photos - Accueil - MST-IST
- Depigmentation de la peau - Accueil - Autres problèmes de peau
- Photos cancer de la peau - Guide
- Point rouge sur la peau - Accueil - Autres problèmes de peau
- Peau qui pèle - Accueil - Autres problèmes de peau
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
9 août 2019 à 18:09
9 août 2019 à 18:09
Bonjour,
Je te propose d'aller parler de tout ceci mais aussi de ton problème de surpoids dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Je te propose d'aller parler de tout ceci mais aussi de ton problème de surpoids dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
begonie
Messages postés
87145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
9 090
Modifié le 9 août 2019 à 18:16
Modifié le 9 août 2019 à 18:16
Bonjour
Discute déjà avec tes parents et explique ta situation surtout que tu recommences régulièrement et c'est important que tu sauvegardes la bonne santé de tes talons.
A ta question :" Est ce que je dois voir un psychologue ou autre chose ? "
Je dirai de voir déjà avec tes parents pour une consultation chez ton médecin qui te connaît bien.
La discussion avec ton médecin permettra déjà de comprendre ton besoin d'aller voir un pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) ou un(e) psychologue pour réfléchir autour de ce qui se passe et t'offrir une prise en charge qui te permettra de " soigner " ce que tu appelles cette " pratique compulsive " d'arrachage de la peau.
Qu'est-ce que tu en penses ?
Discute déjà avec tes parents et explique ta situation surtout que tu recommences régulièrement et c'est important que tu sauvegardes la bonne santé de tes talons.
A ta question :" Est ce que je dois voir un psychologue ou autre chose ? "
Je dirai de voir déjà avec tes parents pour une consultation chez ton médecin qui te connaît bien.
La discussion avec ton médecin permettra déjà de comprendre ton besoin d'aller voir un pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) ou un(e) psychologue pour réfléchir autour de ce qui se passe et t'offrir une prise en charge qui te permettra de " soigner " ce que tu appelles cette " pratique compulsive " d'arrachage de la peau.
Qu'est-ce que tu en penses ?
9 août 2019 à 18:21
Désolée je n'avais pas vu ta réponse avec laquelle je suis donc entièrement d'accord.
9 août 2019 à 18:30