Infections de la peau d’origine inconnue

swlle06 - 10 août 2019 à 18:33
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42074 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 novembre 2024 - 10 août 2019 à 20:16
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis une jeune de 21 ans, en légère obésité.
Le 05 juin 2018, j’ai été opérée d’urgence d’un kyste pilonidal au niveau du coccyx au stade d’abcès. Soins infirmiers super douloureux avec méchages etc... arrêt de travail alors que je passais mon bts... immobilisation à la maison...
La cicatrisation a durée 3 mois.
Quelques mois passent... j’attrape un espèce de furoncle au niveau du pli interfessier ( pas du tout au même endroit que la première opération ) le médecin me prescrit betadine et une crème. Les mois passent encore jusqu’au 15 avril 2019, le bouton réapparaît, s’infecte, je me refais opérée d’urgence mais cette fois on me dit que c’est un abcès de la marge anale, et que j’ai sûrement une fistule. encore les mêmes soins infirmiers et les mêmes complications après l’opération, quelques semaines après scanner recherche de trajet fistuleux... et rien du tout. le chirurgien pense à la maladie de verneuil, seulement les boutons ne sont pas aux « endroits habituels » de cette maladie, et si c’était le cas j’en aurai plusieurs en même temps et non un à chaque fois. je ne sais donc pas la cause de ce bouton. un mois après ça j’attrape encore un autre bouton, cette fois ci le médecin me le perce et me met sous antibiotique. Il y a un mois je pars en vacances, j’attrape encore un bouton, je vais chez le médecin, et rebelotte, anti bio betadine crème... celui ci pense à une furonculose, dûe au diabète selon lui. je rentre de vacances je fais des analyses, pas de diabète !
le médecin m’a également dit qu’il se pouvait que ce soit dû à un staphylocoque doré, mais on ne peut pas le voir sans prélèvement bactériologique, chose qu’on m’a toujours refusée à l’hôpital car cela était jugé je cite « inutile » ! je précise qu’avant de me faire opéré du kyste pilonidal (qui lui n’était pas un furoncle comme ce que j’ai maintenant), je n’avais au grand jamais eu de furoncles de ma vie, encore moins à cette endroit là ! tout ces furoncles sont apparus depuis mon opération en urgence du kyste pilonidal !
Ma question est la suivante : s’il y a des médecins ici ou des gens qui ont vécu une situation similaire, pensez-vous qu’il puisse s’agir d’une maladie nausocomiale (désolée pour l’orthographe de ce mot) comme un staphylocoque doré, contractée à l’hôpital lors de ma première opération ?
cette situation me gâche la vie, je n’ai pas de répit et ces furconcles sont extrêmement gênants et douloureux...
Merci d’avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42074 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 novembre 2024 27 921
10 août 2019 à 20:16
Il faudrait d’abord faire rapidement un prélèvement afin d’identifier la bactérie et d’effectuer un antibiogramme
1