Douleur a la veine temporal gauche, migraine, pression â la tête [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais attirer votre attention sur mon état de santé svp.
Je suis un jeune-homme de 25 ans traité pour une hypertension eu a 22 ans, tout allait bien jusqu'a la (grace aux traitements hypotenseur et beta bloquant) mais depuis quelques mois ma tension n'est plus correcte en début d'après midi et en soirée passant d'une tension normal 13,14/8/9 le matin chez le docteur qui pour lui est normal a 16,17 voir 18/10 en fin d'après midi jusqu'au soir, je tiens a précisé que je suis appareillé pour l'apnée du sommeil, que j'ai du poids à perdre et du cholestérol a faire baisser d'après lui, voici mes symptomes: j'ai une douleur qui apparait et disparait a la veine temporal gauche comme une sorte de migraine ( je suis migraineux de base mais je n'avais jamais senti de douleurs a la veine/tempe jusqu'a Il y a 1 an environ) ma veine se contracte seulement a gauche au niveau de la tempe accompagner d'une crispation de mes épaules involontaires et de sentir ma tête ce serrer au niveau des 2 cotés des tempes, je suis donc tendu le plus perturbant dans tout sa c'est qu'en étant assi a des moments ou debout ( sans marcher) j'ai une pression qui monte à la tête avec l'impression que je vais tombé une sorte de "gros vertige" qui m'oblige directement à marcher en me tenant contre quelque chose ou a m'allonger pour que sa passe, je suis de nature anxieux du a ce qu'il m'était arrivé il y à 5 ans en arrière (adénome parathyroidien diagnostiguer 2 ans après mes premiers symptomes et non informer par les urgentistes lors de ma rupture du tendon d'achille prise de sang effectué taux de calcémie elevé a ce moment, opéré 2 ans aprés...)

Comme vous l'auriez deviné les medecins parle d'anxieté, il est vrai que je sois anxieux mais je suis persuadé qu'une autre maladie pas encore identifié est a la source de tout mes symptomes, j'ai pratiquement fait tout les spécialistes... En étant pas en france les medecins me disent d y retourné blabla qu'ici leurs collegues n'exercé pas leur boulot convenablement (de quoi me rassurer lol!) mais ayant une difficulté a supporter les bruits je ne peux pas exercé le voyage pour le moment (migraine lié aux bruits + difficulté a resté assi longtemps provoquant des migraines)

Voici la liste des spécialistes fait: endocrinologue (suivi de mon ancienne opération de l'adénome parathyoridien en 2013 et suivi de mon ostéoporose + apport vitamine D)

Neurologue: IRM cérébral R.A.S -> traitement de fond (nosertone) pour la migraine donner et du lysanxia pour l'anxieté.

Rhumatologue: pas réelement suivi pour les douleurs osseux, conseil de revenir en France ( il m'a envoyé c***r , dsl du terme)

Orl: Hyperacousie d'après lui (pour le bruit... en plus de mes acouphènes) il soupconnait aussi la maladie d'horton pour ma veine, piste très vite abandonné par les autres spécialistes du a mes réponses en fonction de leur question (douler au cuir chevelu.... bilan sanguin normal etc)

Divers examens d'imagerie ont été effectué rien n'a été trouvé excepté une vitesse de battement assez forte -> angio scanner effectuer pour compléter l'echodoppler, une malformation lié à cette veine a été trouver sans shunt etc.

D'après mon cardiologue suite a l'angio scanner effectué pour les symptomes citer au dessus et la malformation, je devais allé chez les internes a l'hopital qui eux n'ont rien dir a ce sujet et même délaisser la piste d'horton en disant que je devais plûtot chercher la cause de mon hypertension suite a mon jeune âge et le nombre de médicament que je prend actuellement (Lercan 10mg et sectral 200 depuis 3 ans)

J'aimerais savoir si le fait d'avoir une tension de 160 a 170 pour 100 a 100 (16/10 a 17/10) assi pouvez être la cause de tout les symptomes citer ? ( sifflement desfois pulsatile dans l'oreille ou la veine se contracte, sensation de malaise, douleur qui apparait et disparait au niveau de la veine...)

De plus, quand je parle fort ou "m'énerve" j'ai le réflexe de pose ma main au niveau de la veine/tempe car une douleur ce manifeste ! Sans oublier que depuis 2 semaines j'ai la sensation de sentir des petits battement rapide au niveau du coeur sans pour autant qu'il y est une augmentation du rhytme cardique, je sens mon corp vibrer de l'interieur une fois allongée seulement avec la sensation de sentir ma circulation au niveau du coeur jusqu'au jambe !

Cela m'inquiète énormément divers symptomes ce manifeste et on me dit que je n'ai RIEN!!! A quoi peut être dû tout sa SVP? Aucun médecin n'a su me donné de réponse ni de traitement efficace à part du paracetamol , de l'antalgique et sans oublier de l'anxyolitique !

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire entièrement, je suis désolé si j'ai fais trop long, mon état de santé m'inquiète plus que tout...

Cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
74765
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6505
1
Merci
Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou si autre question
Par contre supprimer n'est pas possible et cette discussion peut servir à d'autres .
Quant aux anti-dépresseur et anxiolytique ils ont fait leurs preuves surtout lorsqu'ils sont correctement prescrits par un psychiatre, l'idéal est d'associer le traitement à une psychothérapie, vous pouvez vous adresser à un CMP ( il y en asur votre ile ) les soins sont gratuits, pas d'avance d'argent
Cliquez sur le lien en bleu pour en savoir plus

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15295 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
D'accord, une dernière question le psychiatre m'avez prescrit les 2 médicaments sous une durée de 2 mois en début de traitement avant de le revoir et parler d'augmentation de dose progressive sans m'indiquer de durée, pouvez-vous me dire combien de temps dur approximativement un traitement à base de ces deux médicaments ? (Alprazolam et un anti-dépresseur j'ai oublié le nom) pour retrouver l'acceptation du bruit par exemple ?
Andy31200
Messages postés
74765
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6505 -
Le traitement d'une pathologie névrotique comme la votre est variable d'un individu à l'autre, difficile donc pour moi de répondre à votre question.
Les anti dépresseurs mettent entre deux et cinq semaines avant de commencer à agir et comme ils lèvent l'inhibition psychomotrice en premier , ils risquent de " pousser " le patient d'où prescription d'anxiolytique qui doit être adaptée en fonction de l'évolution.

Quant à la psychothérapie,si vous êtes demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si vous avez vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent également mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
> Andy31200
Messages postés
74765
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
-
Merci de m'avoir éclairer bonne soirée à vous !
Andy31200
Messages postés
74765
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6505 -
Mais de rien et la belle soirée également
Messages postés
29678
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 août 2019
7721
0
Merci
Tu n’es pas en France? Pourtant ton adresse Ip dit l’inverse ?
Publi-information
Bonjour,
En effet j'habite à l'ile de la reunion, cela n'est pas le sujet mais merci tout de même de votre intervention.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
29678
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 août 2019
7721 -
Cette réponse est inacceptable!
Un peu de respect !
Messages postés
74765
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6505
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Extrait de la charte de ce forum :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/150-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net
Et certains mots grossiers = > suppression automatique , j'ai du modifier .

J'ai tout lu et voici mon hypothèse :
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de lire intégralement mon message, la piste du psychiatre à été faite qu'une fois et vite abandonner par mon médecin traitant qui refuser que je sois sous anti-dépresseur et anxyolitique de plus j'avais consulté le psychiatre que pour une seule raison (la sensibilité aux bruits et non tout les symptômes citer) mais j'apprécie votre geste et je vais me re-penché sur votre piste. (Pouvez-vous supprimer mon post svp?)
Cordialement