Violence à l'hôpital
Doc Breizh
Messages postés
3011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
-
9 janv. 2009 à 17:50
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 11 janv. 2009 à 16:30
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 11 janv. 2009 à 16:30
A voir également:
- Violence à l'hôpital
- Lavement constipation hôpital - Accueil - Définitions et conseils
- Photo maternité hôpital prix - Accueil - Beauté et forme de la femme enceinte
- Peut on accoucher dans n'importe quel hopital - Guide
- Hopital ami des bébés - - Avant l'accouchement
- Gaz hilarant hôpital kalinox - Accueil - Effets et risques
24 réponses
DCI
Messages postés
88299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
37 679
9 janv. 2009 à 17:53
9 janv. 2009 à 17:53
+1
La différence avec les hospitaliers c'est que nous pouvons foutre dehors un c... s'il déborde trop.
Pas vous. Et pourtant...
Bon courage !
La différence avec les hospitaliers c'est que nous pouvons foutre dehors un c... s'il déborde trop.
Pas vous. Et pourtant...
Bon courage !
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 400
9 janv. 2009 à 18:06
9 janv. 2009 à 18:06
Arfff, c'est pas nouveau hélas...
ça fait plus de 15 ans que je ne fréquente plus les hôpitaux mais c'était déjà comme ça à l'époque...
ça fait plus de 15 ans que je ne fréquente plus les hôpitaux mais c'était déjà comme ça à l'époque...
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 281
9 janv. 2009 à 18:08
9 janv. 2009 à 18:08
Bonsoir
C'est exaspérant ce voir a quel point les gens ne se rendent pas compte de l'intensité du travail et des tensions surtout dans les Services Urgentistes.
Et Dieu sait, que je les ai côtoyé avec mon Fils au Rugby et les chutes de Cheval en CSO de ma Fille ;))
Pour une 'certaine catégorie de gens', tout leur est du, pour l'exemple que tu donnes, ces gens la auraient piétiné encore .....
Je ne sais plus si je regrette ou pas le milieu hospitalier quand je lis cela...
C'est exaspérant ce voir a quel point les gens ne se rendent pas compte de l'intensité du travail et des tensions surtout dans les Services Urgentistes.
Et Dieu sait, que je les ai côtoyé avec mon Fils au Rugby et les chutes de Cheval en CSO de ma Fille ;))
Pour une 'certaine catégorie de gens', tout leur est du, pour l'exemple que tu donnes, ces gens la auraient piétiné encore .....
Je ne sais plus si je regrette ou pas le milieu hospitalier quand je lis cela...
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
6 251
9 janv. 2009 à 18:17
9 janv. 2009 à 18:17
Slt,
Je suis arrivée à devenir la cellule psy de mon mari : quand il revient de son travail (urgences), il me détaille tous les faits divers du service (quant il ne se fait pas frapper !!!!!).
A part ça, il paraît que tout va bien aux Urgences. ........................
Je suis arrivée à devenir la cellule psy de mon mari : quand il revient de son travail (urgences), il me détaille tous les faits divers du service (quant il ne se fait pas frapper !!!!!).
A part ça, il paraît que tout va bien aux Urgences. ........................
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
superjéjé
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
81
9 janv. 2009 à 21:28
9 janv. 2009 à 21:28
Voui, on rencontre ce type de comportement plus à l'hôpital qu'en ville, l'hôpital est (dans l'esprit des gens) un service public ou tout leur est dû, ou ils ont pleins de droits et aucun devoirs.
Mais en cabinet privé on rencontre également des comportements curieux.
(si tu aimes les histoires de chasses je pourrais t'en conter une ou deux croustillantes mais seulement en MP car c'est très limite sur le plan déontologique hihihi!)
Je connais les deux aspects car j'ai des fonctions dans les 2 secteurs.
Parfaitement placé à cette interface, mon analyse est qu'il faut que, nous (en tant que professionnels de santé), nous arrivions à cesser d'alimenter les guerres intestines hopital / ville, oû nous allons jusqu'à oublier que nous avons été aux mêmes écoles, ou nous avons les mêmes outils de travail, les mêmes connaissances (j'entends le même niveau de connaissance) - ce sera un premier pas.
Ta réaction a été parfaitement saine et naturelle, personnellement j'aurais signalé un tel comportement à la fois à l'Ordre, à la direction de mon hopital, voire au syndicat.
Dans mes histoires de chasses je pourrais te montrer qu'il y a des façons de ne pas se laisser monter sur les pieds.
Ceci dit nous n'empècheront pas toutes les incongruités.
Le mieux est de faire un deuil rapide de tout celà.
Il ne faut pas nous faire oublier que : pour un connard qui te gache la journée, il y a 30 patients derrières qui sont agréables et reconnaissants.
Bien cordialement
Mais en cabinet privé on rencontre également des comportements curieux.
(si tu aimes les histoires de chasses je pourrais t'en conter une ou deux croustillantes mais seulement en MP car c'est très limite sur le plan déontologique hihihi!)
Je connais les deux aspects car j'ai des fonctions dans les 2 secteurs.
Parfaitement placé à cette interface, mon analyse est qu'il faut que, nous (en tant que professionnels de santé), nous arrivions à cesser d'alimenter les guerres intestines hopital / ville, oû nous allons jusqu'à oublier que nous avons été aux mêmes écoles, ou nous avons les mêmes outils de travail, les mêmes connaissances (j'entends le même niveau de connaissance) - ce sera un premier pas.
Ta réaction a été parfaitement saine et naturelle, personnellement j'aurais signalé un tel comportement à la fois à l'Ordre, à la direction de mon hopital, voire au syndicat.
Dans mes histoires de chasses je pourrais te montrer qu'il y a des façons de ne pas se laisser monter sur les pieds.
Ceci dit nous n'empècheront pas toutes les incongruités.
Le mieux est de faire un deuil rapide de tout celà.
Il ne faut pas nous faire oublier que : pour un connard qui te gache la journée, il y a 30 patients derrières qui sont agréables et reconnaissants.
Bien cordialement
Doc Breizh
Messages postés
3011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 116
10 janv. 2009 à 12:09
10 janv. 2009 à 12:09
Salut à tous!
Incident effacer.(tupain,j'ai mal au crâne!!!)Je me dis que de toute façon,j'en ai vu et en verrai beaucoup d'autre...
Et pour une fois,je suis pas rentré dedans (mais ça démangeait!).
Après pour ce qui est d'en parler à son conjoint pour décompresser...ma femme est aussi médecin,j'ai pas envi de ramener le boulot à la maison (facile à dire)...
Mais bon,je commence ma carrière,qui vivra verra
Incident effacer.(tupain,j'ai mal au crâne!!!)Je me dis que de toute façon,j'en ai vu et en verrai beaucoup d'autre...
Et pour une fois,je suis pas rentré dedans (mais ça démangeait!).
Après pour ce qui est d'en parler à son conjoint pour décompresser...ma femme est aussi médecin,j'ai pas envi de ramener le boulot à la maison (facile à dire)...
Mais bon,je commence ma carrière,qui vivra verra
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
6 251
10 janv. 2009 à 12:18
10 janv. 2009 à 12:18
Slt,
Doc breiz, alors, tu n'as pas fini de te "régaler" en bêtisier hospitalier : mets ta carapace.
Mon mari exerce depuis plus de 25 ans aux urgences et pas plus tard qu'hier soir, il a encore remballé une personne atteinte d'une angine qui se plaignait d'attendre. Toute sa famille est venue en renfort au risque encore une fois de se faire taper dessus. Il a du appeler la sécurité.
Je pense que l'assurance d'un médecin est plutôt valable pour les agressions que pour un éventuel procès ...............
Ce genre de personnes est issu d'un certain milieu social : si tu vois ce que je veux dire ........................... Du moins, chez eux, c'est ce qui se passe.
Doc breiz, alors, tu n'as pas fini de te "régaler" en bêtisier hospitalier : mets ta carapace.
Mon mari exerce depuis plus de 25 ans aux urgences et pas plus tard qu'hier soir, il a encore remballé une personne atteinte d'une angine qui se plaignait d'attendre. Toute sa famille est venue en renfort au risque encore une fois de se faire taper dessus. Il a du appeler la sécurité.
Je pense que l'assurance d'un médecin est plutôt valable pour les agressions que pour un éventuel procès ...............
Ce genre de personnes est issu d'un certain milieu social : si tu vois ce que je veux dire ........................... Du moins, chez eux, c'est ce qui se passe.
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
6 251
10 janv. 2009 à 12:26
10 janv. 2009 à 12:26
J'adhère .......................................
DCI
Messages postés
88299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
37 679
11 janv. 2009 à 16:30
11 janv. 2009 à 16:30
Ben voyons...Je te vois venir !
J'ai dit l'ARCADE, et pas ailleurs...
Hé oui, elle à pris son pied la toubiba, en se foutant de ma g....., mais pas comme tu le suggères graveleusement !
J'ai dit l'ARCADE, et pas ailleurs...
Hé oui, elle à pris son pied la toubiba, en se foutant de ma g....., mais pas comme tu le suggères graveleusement !