Résultats Spermocytogramme

maï -  
 maï -
Bonjour,

Mon mari vient de recevoir les résultats d'un spermocytogramme : 0 formes normales sur 100 spermatozoïdes étudiés. Malgré mon positivisme naturel, j'ai du mal à espérer quelques chose ...

Mais je me dis que la situation n'est peut être pas complètement désespérée et je cherche à savoir si :
- même avec certaines anomalies du spermatozoïde on peut en utiliser un pour une FIV ICSI (par exemple un spermatozoïde qui a un défaut sur le flagelle uniquement, mais qui a une tête normale. Peut il être utilisé quand même ?)
- peut on dire avec certitude que s'il y en a 0 de normaux sur 100, ça veut dire que sur les quelques dizaines de milliers qu'ils ont compté (je sais, c'est pas beaucoup ...) il peut quand même y en avoir 1 ayant une forme normal ?

Merci par avance pour vos réponses, ça m'aidera !
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Bonjour

Aucune interprétation de résultat d'analyse ne peut être faite sur le forum.

Nous ne connaissons pas tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons qui ont amené à prescrire cette analyse.

Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.

Tu devrais demander des précisions à ton médecin qui doit te répondre.

C'est son devoir d'information, et lui poser toutes les questions qui vous tracassent.

Il a en sa possession tous les examens Cliniques, les résultats, donc c'est lui, seul,
qui sera habilité à vous répondre précisément sur votre souci.

Cordialement
4
maï

Merci, ça m'aide beaucoup...
Si je pose la question sur ce forum, c'est que malheureusement on n'a pas la chance d'avoir un andrologue un tant soit peu sympa et humain qui prenne 5 minutes pour nous expliquer la situation.
1
inconnue

Bonjour j'ai vu ton souci ,nous aussi marie depuis 2ans et demie et on pensais au debut que c'est moi qui a de souci mais apres pleins d'examen comme,l'echographie,l'hystero,etc le gyneco a conclu que ca venait pas de moi,on s'est tourne vers mon epoux et effectivement il a 98%d'anomalie et 2% de sperme normale,et j'etais tres decue car on a trop voulu de bebe et maintenant j'ai fais un break pour le moment et ce 2009 on va continuer le combat,il a commencer a arrete de fumer (suggestion du gygy),donc je pense que la seule solution c'est le FIV ,mais je veux pas en arriver la,je voulais naturelle,car je suis fatiguee des medocs (au debut kan on pensais ke c'etait moi)stimulation des ovules,prise de medoc tt le temps,echo etc donc on se sent on peux perdu et la je n'ose mm pas lui faire un autre spermo car la derniere fois c'etait que 2% de normale car ca degrade d'avantage je pense,
0
maï

2%, c'est déjà pas mal, il en suffit d'un !!!
Nous c'est 0%, donc là il n'y a pas d'espoir ...

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils aient mis autant de temps à voir que celà venait de Monsieur et non de Madame, et qu'ils t'aient traitée toi ...

Petit conseil : demandez à l'andrologue qui suit ton mari s'il ne pense pas qu'il serait bon de congeler du sperme, au cas où ça se dégrade. Vous auriez au moins de côté quelques formes normales et vivantes pour faire éventuellement une FIV.

NOus, on regrette bien de ne pas avoir fait de congélation l'an dernier. Le médecin avait hésité, mais ne l'avait pas prescrit. Dommage. Maintenant, plus rien n'est possible.

Bon courage à vous 2, gardez espoir, 2 % c'est déjà ça !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question