4 ans Peur de faire caca

-
Bonjour, mon fils a 4 ans et demis. Il a, ete constipée une fois quand il a pouser sa lui a piquer depuis. Il a, peur. D aller au, toilette. Tout les 3 jours je lui mes un, suppositoire et de la, il fait car il supporte pas le suppositoire. Une mission mes, au, moins. Il fait j'espère. Qui vas aller seul et sans. Le suppo
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 3 août 2019
Messages postés
40559
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
3514
1
Merci
bonjour

explique lui calmement que tout le monde va à selle, qu'il ne doit pas s'inquiète, qu'il ne perd rien de lui (car pour certain enfant selle = perdre un morceau de soi )

ensuite tu peux introduire des livres qui parlent de ce thème

sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15241 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de 1tibou