4 ans Peur de faire caca

Chouchoularose - Modifié le 3 août 2019 à 15:35
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 août 2019 à 19:07
Bonjour, mon fils a 4 ans et demis. Il a, ete constipée une fois quand il a pouser sa lui a piquer depuis. Il a, peur. D aller au, toilette. Tout les 3 jours je lui mes un, suppositoire et de la, il fait car il supporte pas le suppositoire. Une mission mes, au, moins. Il fait j'espère. Qui vas aller seul et sans. Le suppo
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
3 août 2019 à 19:07
bonjour


explique lui calmement que tout le monde va à selle, qu'il ne doit pas s'inquiète, qu'il ne perd rien de lui (car pour certain enfant selle = perdre un morceau de soi )

ensuite tu peux introduire des livres qui parlent de ce thème

sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol
1