Pilule du lendemain quelques jours avant les règles

Résolu
Cassi - 29 juil. 2019 à 09:43
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 juil. 2019 à 10:13
Bonjour,
Alors voilà je prend la pilule depuis 3 ans mais jeudi avec mon copain le préservatif à craquer ( j’avais prit l’an dernière pilule le mercredi sachant que mes règles arrivent toujours le dimanche ) j’ai donc prit la pilule du lendemain pour être sûr . Je n’ai eu aucun effet secondaire . Mais aujourd’hui nous sommes lundi et je n’ai toujours pas eu de perte tél qu’elle soit . ( je suis une fille qui stresse facilement) Je dois normalement reprendre ma pilule jeudi ( mais je ne sais pas si je dois la reprendre si j’en n’ai pas eu mes règles )
Merci
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44800 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 772
Modifié le 29 juil. 2019 à 09:48
Bonjour,

Tu prends donc la pilule depuis 3 ans sans savoir à quoi elle sert ! Elle sert à te protégée d'une grossesse, prise correctement.

La pilule du lendemain était totalement inutile puisque plus d'ovulation.

Tu reprends ta pilule à la bonne date saignements ou pas, autrement tu ne seras plus protégée.

Il n'y a pas de règles sous pilules puisque plus d'ovulation mais des saignements qui ne servent à rien, ne veulent rien dire et ne sont pas obligatoires.

1
D’accord merci beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 520
Modifié le 29 juil. 2019 à 09:52
Bonjour,

Plusieurs choses :

-Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

-Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
Tu as donc pris la pilule du lendemain pour rien

De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire ....
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien

-As tu pris Norlevo ou EllaOne ?

1
Bonjour je prend la pilule optilova ( mais j’ai eu un oublie ce moi si mais j’ai relu toute ma notice et fait ce qu’il disait je n’ai pas eu d’en rapport non protégé pendant 1 semaine le temps que tout Cévennes remette bien ) en pilule du lendemain j’au prit norlevo ( du coup avec ma pilule optilova quand je l´arrete pendant une semaine pour «  avoir des regles » c’est plus des saignements mais qui Font penser à des rêves regles
0
Du coup je reprend ma pilule comme habituellement
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 520
29 juil. 2019 à 10:07
Il faudrait te relire avant de poster ...
Tu reprends ta pilule Jeudi comme prévu
0
Désolé pour les fautes et l’incompréhension à des moments c’est la correction du portable
0
29 juil. 2019 à 10:13
Pas de souci...;)
0