Avoir confiance en soi

Fermé
Margot203 - 28 juil. 2019 à 23:50
joraline Messages postés 44770 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 28 juil. 2019 à 23:55
Bonjour, j'ai 16 ans et depuis aussi longtemps que je me souvienne je ne m'aime pas, voire des fois me déteste.
En primaire j'étais en surpoid, ce qui fait qu'on me détestait, au collège ça allait mieux mais c'était mon style vestimentaire qui faisait "fuir" les autres.
Maintenant je suis au lycée, j'ai des amis, un copain, une famille bienveillante, je reçois souvent pleins de compliments, j'ai pas mal changé, des fois on m'aborde dans la rue, me demande mon numéro, plusieurs des mes amis garçons disent m'aimer enfin bon, il y a tout qui pourrait me faire me sentir belle et aimée.
Mais je ne m'aime pas, je ne me trouve pas belle du tout, au contraire, je me trouve presque repoussante, j'ai du mal a accepter les compliments, ça me fait plaisir mais je prends ça pour du mensonge même si je veux y croire.
J'ai beaucoup de manque de confiance en moi et ce depuis longtemps, ça a d'ailleurs un impact sur ma vie sociale, et j'aimerais changer ça, mais je n'y arrive pas, si vous avez des conseils je suis preneuse, merci !
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44770 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 783
28 juil. 2019 à 23:55
0