Deces de mon minou .

Jade - 25 juil. 2019 à 10:10
 JADE - 26 juil. 2019 à 18:14
Bonjour à tous, je m'appelle claudie, et je viens de perdre mon mari le 20 mai. Nous étions entrain prendre un pot et de parler des vacances. Quand tout d'un coup il a eu un malaise. J'ai eu très peur, j'ai prévenu mes voisins.,qui au bout 1/4h l'on remis sur pied. Je lui ai dit "Ho chéri tu m'as fait peur" et il me dit c'est sûrement la chaleur, ensuite il m'a dit va te préparer, car le rv de 18h arrive. Alors là je suis montée me préparer, et je suis allez le retrouver dans son bureau il a lu ses mails et passé ses deux coups de fil. Je lui ai dit il faut revoir le médecin ce n'est pas normale. Dernière visite 2 semaines avant impeccable. Il me regarde et me dit que ça recommence. Et il est mort dans mes bras, j'ai cru que j'allais mourir à mon tour. Ensuite le défilé de pompiers, samu, et pour finir pompes funèbres. En 1/4h votre vie bascule, vous quittez un monde, pour rentrer dans un autre. C'est un cauchemar je vais me réveiller. Il a été incinéré le 24mai le jour de mon anniversaire. Un ami m'a ramené l'urne il est avec moi. Mon amour, "Nous étions fier de notre parcours. On se connaissait depuis l'âge de 13"ans et 44 ans de mariage. Et deux merveilleux enfants. Je leur ai fait une promesse que je me battrai pour eux jusqu'à la fin de ma vie.

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
25 juil. 2019 à 10:18
Bonjour,
C'est un deuil effectivement très difficile et je compatis .
Tu as je pense besoin d'en parler d'où ta venue ici.
Si des symptômes d'un état dépressifs survenaient , il faudra s'en inquiéter.
As tu des troubles du sommeil ? de l’appétit ?
De l'angoisse ? des idées noires ?
1
Andy31200 j'essaie de te répondre par mail mais je ne suis pas une vedette sur l'ordi. Il me rejette. Alors je te disais que je te remercier et que tu m'as beaucoup touchée. Les malaises que tu évoques, je les ressent, c'est comme une vague, une impression de chaleur dans la poitrine, le cœur qui bat très vite, et des tremblements. Pour l'appétit, je recommence à manger car avant j'avais des nausées. Tu vois le plus dur, c'est matin car je suis seule devant mon bol avant c'était mon minou chéri qui me préparer mon petit déjeuner. Il faut que je te dise on vient d'emménager dans le sud je suis dans les cartons jusqu'au cou. Heureusement les enfants sont là, tu vois j'ai l. Impression qu'ils sont mon cordon ombilical ils me rattache à la vie. Voilà merci de m'avoir permis de me confier à toi, qui je pense à souffert comme moi pour me comprendre. À très bientôt.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
26 juil. 2019 à 08:10
Mais de rien et tant mieux que tu sois bien entourée.
Installe toi bien confortablement et essaie de te distraire.
L'empathie, essayer de comprendre l'autre fait partie de mon " métier "et je connais bien de ce fait la souffrance psychique.
Prends bien soin de toi
0
Merci beaucoup, ton aide est précieuse, tu m'indique la voix à suivre. Je te promet de prendre soin de moi, d'ailleurs le médecin m'a dit que je laissai rien paraître. Je m'habille comme avant et je me maquille. Mon minou n'aimerai pas que je me laisse aller. J'espère que tu vas bien, je te fais une grosse bise, et porte toi bien. Claudie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
26 juil. 2019 à 18:01
Très bien, tu fais ce qu'il faut, tiens nous au courant
0
pas de problème. Merci pour tout.
0