Hyperthyroidie plus traitement sous anticoagulant et la grossesse

Riana - 24 juil. 2019 à 18:48
 Riana - 26 juil. 2019 à 12:58
Bonjour,
je suis une jeune femme de 36 ans souffrant de la maladie de basedow (stabilisé) et porteuses de valves mécaniques donc sous anticoagulant (sintrom 4mg), ma question est y'a-t-il un espoir pour moi de mener une grossesse à terme et d'allaiter mon bébé.

Avoir des enfants est la chose que je désire le plus alors j'aimerai vraiment savoir si j'ai une chance

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
24 juil. 2019 à 19:15
Que disent les médecins qui te suivent ?
0
Bonsoir Dr,

Pour le moment j'ai pas encore abordé le sujet avec eux puisque j'étais célibataire, mais la j'envisage de me marier à la prochaine consultation je leur poserai la question.
Il faut dire aussi que je ne respecte pas beaucoup mes rendez-vous, l'envie d'avoir une vie normale est passé par la.
Mais je fais réguliérement les TP pour voir si les anticogulants agissent normalement et c'est le cas presque à chaque fois que je fais le test.

Ma maladie de basedow aussi est stabilisée méme si je continue à prendre les médicaments.

Physiquement je me sens bien, j'arrive à faire toutes les activités physiques que font les femmes de mon entourage.

On nous avait juste dit aprés l'opération que nos grossesses seront des grossesses à surveiller, mais ce que je lis sur le net c'est vraiment alarmant.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
25 juil. 2019 à 17:57
Un conseil important: ne lis plus les forums car rien de pire pour t’angoisser
Et l’angoisse est très mauvais pour concevoir un bébé et quand la grossesse est en cours , tres mauvais pour le bébé
0
ok merci pour le conseil

Mais vous en pensez quoi vous en tant que médecin, est ce que j'ai une chance de mener une grossesse à terme et d'allaiter aussi?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
25 juil. 2019 à 19:54
Bien sûr que cela semble possible
Attention au stress
Pense à la relaxation et au yoga
Ca te ferait beaucoup de bien
0
Merci beaucoup, vous me rassurez un peu.
0