Optilova/optidril

- - Dernière réponse : joraline
Messages postés
35427
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 août 2019
- 24 juil. 2019 à 15:08
Bonjour,

Alors j’ai commencer ma première plaquette avec Optilova 20 il ya maintenant un mois mais j’ai commencé a m’inquieter car depuis que je la prend je saigne non stop. Jai des saignements tout les jours parfois très léger et parfois plus , du coup je suis repartie au planning familial qui m’a prescrit une autre pilule Optidril 30 mais elle m’a dit que cetais normal. Mais j’avoue que j’ai demandé a beaucoup de personnes et pour l’instant je suis la seule qui a ce problème du coup je ne sais pas si je doit m’inquiéter ou non..
merci davance pour vos reponses
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
35427
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 août 2019
2909
0
Merci
Bonjour,

Ce sont les effets secondaires, qui durent environ 3 mois le temps de s'habituer aux hormones.

Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des règles saignements entre les règles, prise de poids, acné, modification de l'humeur ou de la libido, irritabilité, nervosité, étourdissement, maux de tête, migraine. Ces effets sont variables d'une femme à l'autre, et peuvent être un facteur de changement de pilule.
,

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5061-OPTILOVA.html#VVp5ioHVCSITDOSv.99

Cela dépend des femmes.
Publi-information
joraline
Messages postés
35427
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 août 2019
2909 -
tout à fait :-)

Revoir ton médecin si les saignements sont importants et durent longtemps pour éviter une anémie.
je suis déjà anémique donc je prend un traitement de fer en parallèle.
c’est juste que les saignements sont gênants et j’ai hâte d’en finir jai l’impression d’avoir mes règles depuis plus d’un mois c’est horrible
joraline
Messages postés
35427
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 août 2019
2909 -
Je sais bien que c'est pas marrant.
oui ... merci beaucoup en tout ça me rassures je vais attendre et voir si cela disparaît d’ici quelques mois :)
joraline
Messages postés
35427
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 août 2019
2909 -
ok. :-)
Commenter la réponse de joraline