Sommes-nous sur la bonne voie [Fermé]

- - Dernière réponse : joraline
Messages postés
35539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
- 7 août 2019 à 23:40
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 avec les parents, une enfant de 6 ans et un bébé de 4 mois. Nous avons déclaré la gale le dimanche 07/07 alors que nous arrivions juste en vacances en mobilhome.
Nous avons vu un médecin dès le lendemain car j'avais compris ce que c'était. Traitement stromectol pour 3 et ascabiol 12h pour bébé. (Apres coup je me suis aperçue que le stromectol avait été sous dosé pour le papa et moi)
Lavage des draps à 60 tous les jours pendant 2 à 3 jours, tournées de linge à 60 ou isolés dans des sacs poubelle, désinfection à l'Apar de la voiture, et un peu tout ce qui nous entourait. Mais en vacances et mobilhome un peu difficile.
Donc le jour du départ le dimanche suivant 2 petits boutons réapparaissent.
Le lendemain nous allons voir notre médecin, nous reprenons Stromectol a la bonne dose cette fois et ascabiol pour bébé.
Désinfection de tous les lits, voitures, draps, vêtements à 60...
J'ai changé les draps tous les jours.
Vendredi petits boutons donc je décide Ascabiol pour tout le monde le vendredi soir (12h pour bébé, 24h pour nous)et j'ai durcit la désinfection : je pulvérise tous les lits, sommier, couettes tous les matins, j'aspire tout le soir. Le soir je pulvérise la voiture, transat bébé, cosy, dessus de chaises.... que j'aspire le matin.
Nous avons gardé 2 tenues, 2 pyjamas, 2 paires de draps que nous reutilisons après passage en machine à 60. Plus de torchons, de tapis, d'éponge, de doudou, de jeux en tissu dans le parc...
Le samedi soir douche et nous avons refait une application de 24h d'Ascabiol jusqu'au dimanche soir.
Lundi fin de journée ma fille de 6 ans avait de nouveau 1 ou 2 boutons.
Hier mardi Stromectol car ca faisait 15j après le premier traitement et le soir ma fille avait un nouveau bouton dans la nuque.
Ce matin c'est moi qui ais un bouton sur le bras :(
Je ne relâche pas mes efforts sur l'environnement depuis vendredi, nous ne faisons plus de câlin à nos enfants, nous prenons bébé simplement pour le poser d'un endroit à un autre, on donne le biberon dans le transat.
J'essaie autant que possible d'utiliser des gants pour manipuler le linge.
Je change de bavoir à chaque repas de bébé.
Je précise que nous avons bien suivi les modalités de prise du Stromectol à savoir à jeûn 2h avant et 2h après.
J'ai l'intention de remettre tout le monde sous Ascabiol samedi car on sera à J8 de notre 1ère application.
Est ce qu'on va s'en sortir ?
Est ce que ces boutons sont le signe d'une reprise alors même que nous sommes sous traitement ?
Je suis angoissée et ça se ressent dur bébé et toute la famille.
Je ne compte plus les bombes d'Apar que j'utilise et l'argent que ça nous coûte.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
75013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
6560
0
Merci
Bonjour et bienvenue,
Pour répondre à ta question, oui il semble que vous soyez sur la bonne voie et un peu de lecture en complément :
https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2487064-gale-symptome-comment-attraper-traitement/
Publi-information
Lilounette38000
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
> novpat -
Bonjour, vous avez eu quel type d exam pour qu on vous dise que ce n est clairement pas ça ? Coïncidence, j'hésitais à faire de même aujourd'hui..
Sinon.. Peut être que vous avez réellement eu la gale et que vous êtes désormais guéri ?
Lilounette38000
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
> novpat -
La survenue des lésions ne correspondait pas à quoi ?
En fait moi et mon conjoint nous avons été envahis de boutons en une nuit (env. 12h) or la gale évolue très lentement, en 2 ou 3 semaines.
L'examen c'est une espèce de grosse loupe qu'ils collent sur une lésion. Avec ça ils peuvent voir l'acarien.
Ils ont été assez catégoriques, je suis passée pour une folle à côté de la plaque !
Les boutons qu'on a seraient des réactions aux traitements irritants.
Si vois pouvez allez voir un dermato, le diagnostic est sûr.
Lilounette38000
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
> novpat -
Les boutons en question ressemblent à des petites papules ? (pour la réaction au traitement)
Du coup, je vais faire une réponse qui pourra aider tout le monde : allez voir un dermatologue.
Messages postés
35539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
2949
0
Merci
Les échanges de Coordonnées sont interdites sur le forum

La modération

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Publi-information
Lilounette38000
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
-
Mince, je ne peux plus répondre directement à novpat ? Est ce normal ?
Est il possible de tout de même poster la photo sur le forum ?
joraline
Messages postés
35539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
2949 -
Tu réponds sur le forum uniquement.

Il faut aussi savoir que le forum n'a pas pour vocation d'être un chat, c'est ce qu'est devenue cette discussion.
Cela n'a aucun intérêt puisque vous évoquez vos cas personnels, qui ne sont pas forcément le cas de tous les autres internautes et qui n'intéressent que vous

Novpal n'étant pas inscrite vous ne pouvez pas bénéficier de la Messagerie du forum.
En privé on ne sait pas à qui on à faire, il faut être prudentssans dévoiler sa vie à un ou une étrangère.
C'est d'ailleurs dommage que personne d'autre n'ai voulu me répondre.
Je pense que des cas de discussions qui n'intéressent que 2 personnes sont très nombreux ici.
Je suis très déçue. Le but est de partager nos soucis et d'essayer de trouver des solutions ou un soutien auprès de personnes qui vivent les mêmes choses. Un problème qui ne concerne que 2 personnes ne mérite donc pas qu'on s'entraide.
Vous supprimerez sûrement mon post. C'est dommage pour Lilounette.
joraline
Messages postés
35539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
2949 -
Les "retours d'expérience" aboutissement le plus souvent à des malentendus et à des interprétations ou conseils erronées, parfois farfelus, voire potentiellement dangereux.
Donc, il est préférable d'exposer votre problème à un dermatologue par exemple, qui pourra juger de votre cas personnel.

Les discussions ne sont jamais supprimées sauf cas très particuliers, elles font parties intégrantes du JDF.

Je ferme donc cette discussion.