Phobie scolaire et suicide

SaSS_01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - Modifié le 24 juil. 2019 à 02:00
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 juil. 2019 à 16:27
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre je fais une phobie scolaire. Je n'arrive plus à aller à l'école, je stresse pour la rentrée prochaine et j'ai déjà essayé plusieurs type de traitement :
Psy ; médicaments (dont ceux pour adultes) ; en parler etc. Sans succès. Mes parents sont divisés (depuis 3 semaines) et je fais une phobie scolaire depuis le début d'année scolaire 2018. J'ai 17 ans et je vais aller en première STI2D sans compter le fait que je ne puisse plus aller à l'école à cause du stresse. J'ai lu plein de forum comme celui-ci mais je n'ai pu y trouver aucune réponse. J'adresse cette question à ceux qui ont eu le même problème que moi et qu'ils ont réussi à sortir. Je ne pense plus qu'à une seule chose aujourd'hui, le suicide. Je vous demande de l'aide s'il-vous-plaît. Désolé d'avance pour mon pavé peu convivial mais j'ai rédigé ce texte à 01:51 car je stresse trop pour dormir. Je voudrais ajouter une dernière chose, j'ai déjà vue plein de vidéos et plein de personnes me disant qu'il ne faut pas penser au suicide etc... Mais si sa continue je vais devenir fou (enfin plus que je le suis déjà).

Merci d'avance et désolé pour ceux que j'ai dérangé.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
24 juil. 2019 à 16:19
" durant 5 séance et 3 séance avec un thérapeute, mais toujours sans succès"
Ce n'est pas avec si peu de séances que ça marche...
Si tu es demandeur(se) de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Dans le cas de phobie scolaires, ceux qui s'en sont sortis ont mené jusqu'au bout une thérapie cognitivo comportementale ( ou TCC )
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
2
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
24 juil. 2019 à 16:27
Du même avis que le conseil donné par Andy.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 24 juil. 2019 à 09:04
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu dis :
"Psy ; médicaments (dont ceux pour adultes) ; en parler etc."
As tu bénéficié d'une psychothérapie ? pendant combien de temps ?

"J'adresse cette question à ceux qui ont eu le même problème que moi "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie/psychologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

"...et qu'ils ont réussi à sortir"
Rassure toi, j'en ai connu plein
1
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
24 juil. 2019 à 09:04
Bonjour.

Prend contact de suite soit avec une MDA (Maison des Adolescents de 12 à 25 ans) en espérant qu'il y a une MDA proche de ton domicile.
Voilà un lien pour ton information et des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

ou avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche d'où tu vis.
Voilà un lien vers l'information et les adresses au sujet des CMP en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Tu as besoin d'être écoutée, d'être entendue et surtout de recevoir des soins psychologiques c'est-à-dire sous forme de psychothérapie.

N'hésite donc plus et téléphone de suite pour obtenir un rendez-vous, rapidement.
1
SaSS_01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
24 juil. 2019 à 15:55
Merci beaucoup pour vos réponses, mais oui, j'ai déjà bénéficié de la MDA. Toujours sans succès. J'ai bien vue une psychologue durant 5 séance et 3 séance avec un thérapeute, mais toujours sans succès. Je cherche à me rassurer voyez-vous, j'essaie de savoir si des personnes sont sortis de cette situation inextricable (apparemment oui) et surtout de savoir comment il ont fait pour en sortir. Même si je sais que chaque situation est différente, j'essaie d'obtenir des réponses. Comment faire quand l'on ne peut plus aller à l'école ? Que puis-je faire le soir quand je me mets à stresser sans pourvoir me contrôler apart allumé la lumière et d'écouter de la musique etc. Je pense que savoir comment d'autre personnes se sont sortis pourrait m'aider (ou me donner des idées au moins). Je ne cherche plus à consulter car j'ai déjà tout essayé mais je ne suis pas réactif à la Psychologie, me parler ne changerait pas grand chose, je suis plus de nature à trouver des solutions.
Bonne journée et encore une fois merci, cela fait plaisir de voir que des gens s'intéresse à mon problème et aidez les autres <3
0