Possibilité d’être enceinte ?

Celia7777 - 23 juil. 2019 à 15:49
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 juil. 2019 à 18:39
Bonjour à toutes , voilà j’aimerai avoir quelques avis car je suis pas vraiment bien callé sur ce sujet là , lundi il y’a 1 semaine j’ai eu un rapport non protégé avec mon copain et il a tout vidé à l’intérieur cela c’est produit 3-4 jours avant mon ovulation et depuis quelques jours j’ai commencé à être très fatiguée , des sortes de crampes comme les douleurs des règles en bas du ventre son apparu après j’ai eu une sensibilité au niveau de mes seins y’a quelque nuit j’ai eu une douleur en bas du dos mais je ne vomi pas je n’ai Pas de dégoût de nourriture j’ai une ligne très Claire marron du nombril jusqu’au bas du ventre mais je sais pas si je l’ai depuis toujours je l’ai remarquer cela fais que quelque jours , hier midi j’ai fais un test de grossesse qui c’est avéré négatif ( je l’ai fais 1 semaine après mon rapport ) voilà j’ai jamais eu d’enfant j’ai 19 ans je sais donc pas vraiment si ce sont des symptômes ou voilà ( mes règles je les auraient normalement le jeudi 1 août ) je vous avouerais que c’est long à attendre donc j’aimerai avoir vos avis bisou bisou☺️

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
23 juil. 2019 à 18:39
Bonjour,
Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0