Tentative suicide : 1500mg de tramadol

-
Bonjour, j'ai vingt ans, ayant une situation familiale assez compliquée j'ai dû avorter il y a une semaine d'un foetus de 8 semaines et demi.
L'avortement (par IVG médicamenteuse sous surveillance de l'hopital) s'étant très mal déroulé psychologiquement et physiquement, je suis retombée en dépression quelques jours plus tard.
Mardi, j'ai pris 1500mg de tramadol (trois plaquettes de 50mg). Après deux jours dans une semi-conscience, et n'étant pas décédée, je l'ai caché à ma mère chez qui je vis. Seulement voilà, depuis j'ai des migraines insupportables tous les jours et il devient de plus en plus dur de gérer ma situation étant donné que ma mère commence à s'inquiéter de mon état amorphe.
J'ai perdu cinq kilos en quelques jours, n'ai plus d'appétit, et ai des pensées assez morbides.
C'est ma deuxième tentative de suicide ayant déjà été hospitalisée il y a un an pour prise de morphine en dose létale.
Je crains pour ma santé, mais ne veux pas risquer de me faire internée et ne peux parler de ma situation à personne.

Que faire ? Et que risque-je avec cette prise de 1500mg (trois plaquettes de 50mg) ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par begonie le 21 juil. 2019
Messages postés
75013
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
6555
1
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Il faudrait absolument consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire en cas de psychothérapie, se renseigner avant
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15283 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
elle-vt
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 21 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
-
Bonjour, merci pour votre réponse.
Le fait est que nous sommes dimanche et qu'il serait compliqué pour moi d'avoir un rendez vous rapidement, or la situation devient assez critique..
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
75013
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
6555
1
Merci
Appelle donc le 15 pour conduite à tenir

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15283 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
99718
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
3401
0
Merci
Bonjour

Pas de réponse au conseil donné par Andy ?

Tu as fait appel au 15 ou pas ?
begonie
Messages postés
99718
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
3401 -
Tu mets ta santé en grand danger et aussi en pratiquant des régimes stricts (à 300 kilocalories par jour) comme tu l'avais conseillé à une ado ici sur le site.

Il y a donc probablement un grand problème de déséquilibre en général en plus de cette dose +++ de médicaments.

Tu es en possession de ces comprimés de Tramadal pour quel problème de santé ?
elle-vt
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 21 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
-
Non je n'ai pas appelé le 15. Un docteur, ami de la famille, à qui je n'ai pas tout dit évidemment, m'a conseillé de prendre de l'Oméprazole trois fois par jour pour soigner les migraines et surtout pas de Doliprane ou autres à cause de la prise trop importante de tramadol.

Le tramadol ne m'appartient pas, c'est ma mère qui se le fait prescrire pour des douleurs importantes au dos.
elle-vt
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 21 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
-
Effectivement, je présume que ma vie est très déséquilibrée en ce moment.
elle-vt
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 21 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
-
Quant au régime strict de 300 calories, je ne le pratique plus. Mais j'ai été anorexique mentale des années durant, donc je suis déjà passée par là. Cependant il est vrai que j'ai perdu beaucoup de poids depuis mon avortement, et que je n'ai plus d'appétit, mais je m'efforce de manger un peu.
Commenter la réponse de begonie
Messages postés
75013
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
6555
0
Merci
Je n'ai pas d'autre conseil à te donner que de consulter si tu te sens prête et si tu as vraiment envie d'aller mieux :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2400347-tentative-suicide-1500mg-de-tramadol#1
Commenter la réponse de Andy31200